Enquête internationale en ligne sur la sécurité des femmes
Dans le prolongement des efforts déployés dans le cadre de la Campagne mondiale pour la sécurité des femmes, la Commission Huairou a été mandatée par le Programme Villes sûres des Nations unies afin de conduire une étude mondiale sur les travaux en cours et les bonnes pratiques tant des organisations que des institutions, gouvernementales ou non, qui ont offert une réponse en matière de manque de sécurité des femmes dans leurs communautés. Cette étude est menée par les réseaux membres de la Commission, l’organisation Women in Cities International et le réseau latino-américain « Femmes et habitat », en collaboration avec de nombreux autres groupes dans le monde.
La première étude avait été présentée lors de la conférence internationale sur l’état de la sécurité dans les villes du Monde à Monterrey, au Mexique, du 1er au 5 octobre 2007.
Aujourd’hui, la Commission lance le deuxième volet de son enquête afin de permettre à d’autres organisations d’y participer. Le rapport final sera publié et diffusé à la 4e édition du Forum mondial urbain à Nanjing, en Chine, qui aura lieu du 3 au 7 novembre 2008. Vous pouvez participer à cette enquête, ce qui permettra de développer une base de données et de décider selon quels critères la Commission va faciliter le processus de réseautage et l’échange de connaissances sur cet enjeu majeur pour les femmes.
Partagez
Donnez votre avis