Mediaterre
   

Programme de suivi et contrôle des factures publiques d’électricité : APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT ET APPEL À SOUMISSIONS



  • 1) APPEL À MANIFESTATION D'INTÉRÊT POUR LES PAYS EN DÉVELOPPEMENT MEMBRES DE L'OIF :

    Le présent appel à manifestation d'intérêt lancé le 22 mars dernier, est prolongé jusqu'au 29 juillet 2011.

    L'Institut de l'énergie et de l'environnement de la Francophonie (IEPF), organe subsidiaire de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), propose son appui aux États membres de l'OIF en vue de mettre en oeuvre - avec la participation active des bénéficiaires - un programme de suivi, de contrôle et de redressement des factures d'électricité.

    Le programme de suivi et contrôle de la facturation dans les États comprend trois  principales phases : la phase de développement, la phase d'implantation et la phase de suivi. L'appui intensif de l'IEPF se limitera aux deux premières phases, mais il est entendu que l'institut restera attentif à la mise en oeuvre complète du contenu du programme par les pays.

    L'IEPF lance un appel à manifestation  d'intérêt à l'ensemble des pays en développement membres de l'espace francophone. Le dossier de manifestation d'intérêt devra être structuré tel qu'indiqué dans le document. Tout autre document permettant d'améliorer ce dossier sera le bienvenu. Date limite pour la réception des candidatures : le 29 juillet 2011 à 17h00.

    Cliquez sur l'un des hyperliens ci-dessous pour accéder à la description du programme, aux critères de sélection et au cadre de soumission.

     

    2) APPEL À SOUMISSION POUR LES EXPERTS
    Mission d'assistance à la mise en place d'un programme de suivi et de contrôle des factures publiques d'électricité dans les pays en développement de l'espace francophone

    Le présent appel à soumission, lancé le 25 mars dernier, est prolongé jusqu'au 30 juin 2011.

    L'objet du présent appel est de susciter des soumissions d'expert(e)s pour la mise en oeuvre d'un programme de suivi, de redressement et de contrôle des factures d'électricité de l'État dans deux pays en développement de l'espace francophone.

    Contexte de l'intervention : l'IEPF a entrepris une initiative en vue de renforcer son appui institutionnel aux pays membres, en matière de développement de l'efficacité énergétique et de gestion des coûts de l'énergie. Dans ce cadre, l'Institut se propose de mener dans deux pays en développement membres de l'OIF, un programme suivi, de redressement et de contrôle des factures d'électricité.

    Date limite de la réception des offres : au plus tard le 30 juin 2011.

    Cliquez sur l'un des hyperliens ci-dessous pour accéder aux termes de référence de l'appel à soumissions pour les experts.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0