Mediaterre
   

Bâtiment : 1m² construit = 1000m² préservés en Amazonie



  • En 2018, l'entreprise du bâtiment Hexagone Groupe s'engage aux côtés de Zei dans la préservation de la forêt Amazonienne. 

    Pour chaque m² construits en France, l'entreprise finance la légalisation de 1000m² de forêt en Equateur, qui seront restitués par voie juridique aux tribus indigènes locales. 

    Hexagone Groupe est la première entreprise à lancer cette initiative. 

    Au-delà de ce projet, Hexagone a pris d'autres engagements climatiques, comme augmenter le nombre de bâtiments construits en matériaux naturels et énergétiquement performants. Les engagements, objectifs et le nombre d'hectares préservés par Hexagone Groupe peuvent être retrouvés sur leur profil Zei : https://zei-world.com/fr/profile/organization/523

    Ces profils font partie de la solution et vise à simplifier et valoriser les engagements environnementaux de toutes les marques, en évitant le greenwashing.

    Ces profils prennent en compte différents indicateurs environnementaux propres à chaque secteur d'activité, et servent de feuille de route aux entreprises pour guider leur stratégie environnementale.

    Cette solution intégrera un outil d'audit, de conseil et de valorisation des engagements environnementaux adaptés à toutes les marques et 100% gratuits, afin d'accompagner un maximum d'entreprises dans leur stratégie environnementale.

    Source : Hexagone Groupe

    Source de l'information 
    Pour en savoir plus sur Zei 
    Pour en savoir plus sur Hexagone Groupe

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0