Mediaterre
   

CMEcojogging : L'Union Européenne championne du monde d'Ecojogging



  • L’Union Européenne a remporté la première Coupe du monde d’Ecojogging (CMEcojogging) avec 288 Kg de déchets collectés pendant 4 semaines de compétition. La finale de cette coupe s’est tenue samedi 16 novembre sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé Centre.

    Les quatre équipes à savoir le Togo, les USA, l’Italie et l’Union Européenne ont âprement disputé cette dernière étape. Au terme de la rencontre, l’Union Européenne a ramassé plus de déchets et occupe la première position dans le classement général. L’équipe des Etats-Unis d’Amérique vient à la deuxième place avec un total de 257 Kg de déchets. Le Togo et l’Italie se partagent respectivement la troisième et la quatrième place avec 192 Kg et 136 Kg de déchets collectés.

    Pendant les 4 samedis, les équipes ont ramassé en tout 873 Kg de déchets. Ces déchets seront triés, recyclés et transformés. Les prix remportés par les équipes à l’issue de cette compétition sont fabriqués à base de matières recyclés.

    Pour Félix Tagba le Fondateur d’Ecojogging, cette première édition de la Coupe du monde d’Ecojogging a été un succès. La compétition a permis d’éviter aux déchets ramassés de polluer l’environnement et de sensibiliser les populations.

    La Coupe du monde d'Ecojogging est une compétition qui consiste à courir ou à marcher tout en ramassant les déchets. L'équipe qui a ramassé plus de déchets remporte la Coupe. L'initiative de l'association Ecojogging s'est tenue du 26 octobre au 16 novembre 2019 à Lomé au Togo. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0