Mediaterre
   

Retour sur la 12ème édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable



  • Le 5 avril 2018, Toulouse Business School a accueilli la 12ème édition des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD). Organisées par les étudiants du B3D (Bureau du Développement Durable) de TBS, ces ANEDD étaient placées sous le signe de l'action et de l'interactivité. Les 750 participants ont expérimenté de nombreuses solutions durables et responsables à reproduire au quotidien. Grand temps fort de cette édition 2018, la conférence : « De l'exploration à l'action », avec pour invités d'honneur les explorateurs de l'Arctique Emmanuel Hussenet, Gaël Derive, Loïc Blaise et Théo Rohfritsch, ancien étudiant de TBS qui a parcouru 25 000 kilomètres à vélo pour « Cycle for water ». S'en est suivie la traditionnelle remise des Eco-Awards qui récompensent des projets innovants liés au développement durable. Une journée riche en échanges, avec un mot d'ordre : « Maintenant, j'agis ! ».

    Retour sur cette 12ème édition  en quelques chiffres :

    • 750 participants
    • 21 entreprises partenaires
    • 30 ateliers pratiques sur la Place de l’Europe
    • 38 exposants à l’Eco-forum, le rendez-vous des « entreprises innovantes »
    • 73 projets en compétition dans le cadre des 4 catégories du concours des Eco-awards : Entreprises, Etudiant(e)s, Recherche, Organisations d’Utilité Publique
    • 24 projets présentés lors de la 12ème édition dont 8 récompensés pour leur caractère innovant

    Pour en savoir plus sur les Eco-awards le palmarès a été dévoilé et les ateliers DIY sont présentés dans le communiqué de presse accessible ici. 

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0