Mediaterre

Campus vert strasbourgeois



  • Dix campus français, dont celui de Strasbourg, ont été désignés « campus pilotes » dans le cadre de l'opération « Campus vert », initiée par Greenpeace au plan mondial et relayée en France par l'association Déclic.
    Objectif : mobiliser les étudiants pour la lutte contre le réchauffement climatique et pour la promotion des énergies renouvelables et des économies d'énergie sur les campus français.
    Les associations strasbourgeoises Etamines (regroupant les étudiants en master « ingénierie environnementale » de l'ULP), Terra Nostra et ADS, sélectionnées dans ce cadre, travailleront sur l'axe « consommez moins et mieux l'énergie sur le campus », et ce en formant un groupe de quatre équipes : communication, énergie, eau et recyclage. Chaque équipe mènera des études détaillées sur les problèmes rencontrés dans son domaine, en collaboration avec l'université et proposera alors des solutions afin que le campus strasbourgeois devienne un « Campus vert »...
    L'équipe communication se chargera, pour sa part, d'organiser des expositions, des conférences, des soirées, de rechercher des soutiens et de mener des actions de sensibilisation.
    Toutes les associations sélectionnées bénéficieront d'un suivi et d'un soutien privilégiés de Greenpeace et de Déclic jusqu'en 2007 .Leurs établissements seront appelés à devenir des modèles concrets pour les autres campus français et reflet de la mobilisation des jeunes dans la lutte contre les changements climatiques.
    Contact :
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0