Mediaterre

Rappel conférence: le rôle de l'open data dans les politiques climat/énergie



  • Le consortium du projet ENERFUND, projet soutenu par la commission européenne dans le cadre du programme Horizon 2020, est très heureux de vous inviter à participer à sa conférence sur le rôle des nouvelles technologies et de l’open data dans la mise en œuvre des politiques énergétiques et climatiques.

    Cette conférence aura lieu à Bruxelles (Belgique) le 21 janvier 2019, de 14h à 17h, à la Maison de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie (7 rue Guimard). Un large panel d’experts interviendra à cette occasion, incluant des représentants de l’Université technique de Chypre, de Climate-KIC, de la Commission Européenne, d’Everis, d’Energy Web Foundation, de l’Institut national de recherche et développement en construction, urbanisme et développement territorial durable de Bucarest (Roumanie) et de l’Université Technique de Vienne (Autriche).

    Cet événement permettra de mettre en avant un certain nombre d’innovations et de meilleures pratiques et également d’aborder les questions liées aux nouveaux mécanismes de financements. Une démonstration de l’outil ENERFUND (https://app.enerfund.eu) sera dans ce cadre proposée afin de montrer concrètement comment l’open data peut favoriser les investissements en rénovation des bâtiments.ENERFUND utilise les données des diagnostics de performance énergétique pour cartographier l’efficacité du bâti dans 12 pays européens, facilitant ainsi l’identification des opportunités de rénovation. Il peut également aider les autorités locales à concevoir leur stratégie climat énergie. 

    Pour en savoir plus, consulter le programme et pour vous inscrire, consultez:http://enerfund.eu/enerfund-final-conference/

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0