Mediaterre

Lancement du label Ville Durable et Intelligente



  • A l’heure où les collectivités sont confrontées à de multiples défis concernant le changement climatique, la consommation de ressources, la résilience, la qualité de vie et l’attractivité, le label Ville Durable et Intelligente renforce à la fois la visibilité et la performance des collectivités et valorise les entreprises françaises à l’international.

    Ce label, à l'ambition européenne, sera le pendant des labels américain (LEED for Cities) et asiatique (CASBEE for Cities).

    Il prendra en compte les Objectifs de Développement Durable des Nations-Unies, les normes ISO sur la ville durable, et permettra de valoriser les démarches existantes des collectivités (Cit’ergie, Ecoquartiers, etc.) ainsi que les contributions des entreprises à leurs stratégies de durabilité.

    Ce nouveau label est destiné à renforcer la visibilité et l’attractivité des collectivités territoriales et à valoriser le savoir-faire des entreprises françaises à l’international.

    Un « appel à partenaires » sera lancé le 8 juillet, afin de sélectionner les villes pilotes françaises qui seront les premières à bénéficier de ce label.

    Informations pratiques

    Programme

    • 16h00 Accueil
    • 16h15 Conférence : présentation du label et appel à partenaires
    • 17h30 Cocktail

    Maison de la Chimie - 28 Rue Saint-Dominique
    75007 Paris - France

    Le 08 juillet 2019
    De 16h00 à 18h00

    Source de l'information : CEREMA

    Crédit illustration Freepik

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0