Mediaterre

   

Pour des actions américaines concrètes sur le changement climatique


Au moment où les critiques sur la position américaine envers les questions sur le changement climatique deviennent aigues, WEDO vient de lancer une campagne intitulée « Les femmes réclament des actions américaines concrètes sur le changement climatique » (WDACC).

Cet événement, unique en son genre, a reçu l'appui du Rockefeller Brothers Fund (RBF - Fonds des frères Rockefeller), de la Fondation Heinrich Boell Foundation (HBF) de l'Amérique du Nord, et était sponsorisé par Oxfam America, InterAction, 1Sky, Feminist Majority, National Organization for Women (NOW - Organisation nationale des femmes), U.S. Climate Action Network (USCAN) et Communications Consortium Media Center (CCMC).

La Campagne WDACC a été conçue pour stimuler les groupes des femmes à mettre en question la politique américaine en matière du changement climatique. Les Etats-Unis restent le seul pays industrialisé qui est accusé du retard face à l'engagement dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre et il est le seul pays industrialisé qui n'a pas encore signé le Protocole de Kyoto. Celui-ci exige la réduction des émissions de 5 % en dessous des niveaux 1990 entre 2008 et 2012.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0