Mediaterre

   

Les jeunes délégués à Poznan : « Notre survie n’est pas négociable ! »


Les jeunes délégués ont été galvanisés par le discours de Monsieur Al Gore à Poznan prononcé ce 12 Décembre 2008 lors de la Conférence sur les Changements Climatiques. C'est ainsi qu'ils ont investi les locaux du Poznan International Fair pour manifester à l'opinion internationale leur position quant au problème climatique.

Armés de banderoles et d'affiches, ils ont scandés le slogan " Notre survie n'est pas négociable ! ". Les jeunes ont, une fois de plus, fait comprendre qu'ils sont inquiets de la lenteur des négociations et qu'ils exigent un accord équitable et durable sur la question climatique. 

Les 500 délégués jeunes ont marqué la conférence par de nombreuses initiatives dans le but d'influencer leurs gouvernements et d'informer le grand public de l'évolution des négociations. Ils sont convaincus du rôle que la jeunesse doit jouer dans les négociations internationales sur le climat et appellent à une plus grande mobilisation de la jeunesse mondiale pour le  rendez vous de Copenhagen en 2009.

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0