Mediaterre

   

Un jeune francophone élu Point Focal des organisations de jeunesse auprès de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements C


Un jeune Camerounais, pays membre de la Francophonie, vient d’être élu Point Focal de la constitution des organisations de jeunesse du monde entier auprès de la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques lors de la CdP16 à Cancun, au Mexique.
Jean Paul Brice Affana, c'est son nom, a été élu par ses pairs du monde devant d'autres candidats venus du Népal, Sri Lanka, Ghana, Péru et Zimbabwe. Il a devancé ses challengers avec une forte majorité dans le cadre d'une élection qui a eu lieu du 5 au 7 décembre 2010, organisée par la Constitution des organisations de jeunesse, plus connue sous l'appellation YOUNGO (Youth NGOs). Activement engagé dans la lutte contre les changements climatiques au Cameroun et à travers la planète, le jeune homme est le premier Africain a être élu à ce poste pour un mandat d'un an, qui s'achèvera lors de la 17e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques qui se tiendra du 28 novembre au 9 décembre à Durban, en Afrique du Sud, en terre africaine. Heureuse coïncidence. La Francophonie aussi célèbre cette élection, et ne peut que lui souhaiter bonne chance et beaucoup de courage dans sa nouvelle fonction.
Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0