Mediaterre

   

Gestion de l'Eau et de l'environnement en Afrique: Le programme MESA lancé


Dans le souci de mieux renforcer les capacités de gestion de l'information, de prise de décision et de planification des institutions africaines chargées de l'environnement, du climat, de la sécurité alimentaire, le Comité inter-Etats de lutte contre la sécheresse dans le sahel (CILSS) vient de lancer officiellement le programme de surveillance de l'environnement et de la sécurité (MESA).

La cérémonie a eu lieu, le mercredi 29 octobre, au Golf hôtel, à Abidjan-Cocody. Le thème retenu pour ce projet est : "gestion de l'eau pour les cultures et les pâturages". Il est financé par l'Union Européenne à hauteur de plus de 2 500 euros pour une durée de trois ans.

"Nous voulons mettre au point dans les pays de la Cedeao des systèmes d'information intégrés, basés sur les technologies de télédétection et mettre à la disposition des décideurs africains des outils d'aides à la décision", a expliqué Diamouténé Alassane Zié, directeur de cabinet du ministre voirien de l'intégration africaine et des Ivoiriens de l'étranger, répresentant à cette occasion Ally Coulibaly...

 

Diomandé Mémoué

Source : fratmat.info

 

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0