Mediaterre

   

Air Rhône-Alpes balaie les idées reçues sur l'air intérieur


L’observatoire régional de surveillance de la qualité de l’air vient de lancer le dernier volet de sa campagne « De l’air dans nos idées reçues ». Air Rhône-Alpes entend ainsi sensibiliser les rhônalpins sur l’importance d’un air intérieur de bonne qualité.

En effet, si l’isolation des bâtiments est nécessaire pour améliorer la performance énergétique, renouveler régulièrement l’air et réduire les sources de pollution intérieure ne doivent pas être négligés. S’isoler ne signifie pas se calfeutrer !

Nous passons une grande partie de notre temps dans des espaces clos ; l’enjeu de santé publique est donc de taille ! Dans une pièce non aérée, le niveau de pollution peut atteindre jusqu’à trois fois la valeur recommandée par les autorités sanitaires. Améliorer l’air intérieur est l’affaire de tous : citoyens, collectivités, employeurs, etc.

La campagne - soutenue par l’ADEME Rhône-Alpes et le réseau IERA - se compose d’un film court (accompagné d’une affiche et d’un flyer) et propose de nombreux documents d’information disponibles sur le site : delair.air-rhonealpes.fr

Source : communiqué de presse du 17/11/14

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0