Témoignages de la CdP20 de Lima : entretien avec Monsieur le Ministre Abdoulaye BALDÉ, Sénégal


A l’occasion de la 20ème Conférence des Parties sous couvert de la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui s’est déroulée en décembre 2014 à Lima, Pérou, l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), organe subsidiaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), a initié plusieurs entretiens avec des ministres et autres personnalités de pays francophones présents aux négociations.

La nouvelle vidéo, disponible en ligne, présente l’entretien réalisé le 9 décembre 2014 avec le Ministre de l’Environnement et du développement durable du Sénégal, Monsieur Abdoulaye BALDÉ. Ce dernier nous explique, entre autres, l’importance de bien inclure dans le nouvel accord international les spécificités et les responsabilités de chacun, ou encore l’importance pour les pays en développement d’utiliser les financements climatiques de manière efficace et efficiente.

Les vidéos de ces entretiens, réalisées en partenariat avec l’association ENERGIES 2050, sont disponibles sur le portal Médiaterre et également sur Youtube dans une série intitulée «témoignages de la CdP20».

L’entretien vidéo est disponible en intégralité et sous forme de capsule vidéo contenant quelques extraits :

Regarder la vidéo capsule de l’entretien

Regarder l’entretien en entier

[CdP20-climat]

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0