Extinction des lumières pour le Earth Hour le 25 mars à 20h30


La mobilisation internationale annuelle Earth Hour aura lieu le 25  mars 2017 à 20h30. Elle consiste en l’extinction des lumières et de tous les appareils électriques non essentiels pendant une heure afin de paradoxallement mettre en lumière la mobilisation contre le changement climatique des citoyens, des associations, des entreprises ou des collectivités.

Cette action symbolique valorise la mobilisation et les initiatives de la société civile et des organisations pour diminuer leur consommation d’énergie et ainsi lutter contre le changement climatique. L’heure consacrée à la protection de la planète interpelle également sur l’importance d’agir de manière globale et simultanée face à l’urgence climatique dont les données environnementales de l’année 2016 ont encore été les preuves.

Earth hour est une organisation découlant du WWF qui mobilise aujourd’hui, 10 ans après la première heure pour la terre à Sydney, 172 pays et territoires.

Paris capitale mondiale de la mobilisation en 2016

Chaque année une ville est désignée comme capitale mondiale de l’Earth Hour pour récompenser son engagement dans la lutte contre le changement climatique. La lauréate de l'année 2016 était Paris, la ville éteindra les lumières de la tour Eiffel pendant une heure le 25 mars, une action reproduite par de nombreux monuments dans le monde entier. 

Partagez
Donnez votre avis
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0