Mediaterre

   

La Présidente de la CdP25 inaugure le lieu de la Conférence



Communiqué de presse de la CdP25 - le 30/11/19
Traduction non officielle.

La ministre chilienne de l'Environnement, Carolina Schmidt, accompagnée de la secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa, et de la ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera, ont présidé la cérémonie au centre de conférences IFEMA à Madrid où la Conférence sur le climat débute ce lundi 2 décembre.

Plus de 1 500 personnes ont travaillé sans relâche pendant plus de trois semaines pour assurer les préparatifs de l'IFEMA, qui accueillera plus de 25 000 participants dès ce lundi 2 décembre.

Madrid accueille la COP25 après que le Chili ait pris la difficile décision de ne pas accueillir l'événement. "Je tiens à remercier tout particulièrement les deux femmes qui se sont jointes à moi ce matin - des amies personnelles et des exemples extraordinaires de force, de conviction et d'urgence face à la crise climatique - Teresa Ribera et Patricia Espinosa", a déclaré la Présidente désignée, Carolina Schmidt.

La ministre chilienne de l'Environnement a rencontré la secrétaire exécutive de la CCNUCC, Patricia Espinosa, et la ministre espagnole de la Transition écologique, Teresa Ribera, pour diriger une cérémonie symbolique dans une des salles plénières de l'IFEMA, où le lieu et ses diverses installations ont été officiellement inaugurés.

"Je tiens à remercier Teresa et, à travers elle, tout le gouvernement pour l'énorme soutien et la générosité dont ils ont fait preuve en accueillant la COP25, que le Chili préside. C'est le meilleur exemple possible d'un travail multilatéral et de fraternité face à un problème commun : la crise climatique", a déclaré Schmidt.

Ce lundi à 8 heures, la 25e Conférence des Parties s'ouvrira, et ici " nous devons changer de cap ". Les pays doivent travailler ensemble et s'engager à atteindre des objectifs plus ambitieux qui nous permettront de combler l'écart entre les engagements actuels et ceux qui sont nécessaires pour éviter la hausse des températures au-dessus de 1,5oC, comme le dicte la science ", a ajouté M. Schmidt.

Pour en savoir plus 

 [CdP25-climat]

Partagez
Donnez votre avis

Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0