Mediaterre

Bientôt un code des investissements touristiques au Cameroun



  • Le Cameroun compte finaliser dans les prochaines semaines le projet de code sectoriel des investissements touristiques. C'est l'une des principales résolutions de la huitième session du Conseil national du Tourisme, tenue le 04 janvier 2012 à Yaoundé. Présidé par le premier ministre camerounais M. Philemon Yang, ce conseil a également adopté des recommandations allant dans le sens de l'implication effective des collectivités territoriales décentralisées dans le développement du tourisme local, et le renforcement des mesures de sécurité et des conditions d'accueil des touristes.

    Le secteur touristique au Cameroun connaît une embellie depuis quelques années. Selon le Conseil national du tourisme, le Cameroun, avec 828 sites disséminés à travers le pays, est passé de 572 000 touristes en 2010 à plus de 600 000 touristes en 2011, confirmant ainsi le statut de destination touristique accordé au Cameroun par l'Organisation Mondiale du Tourisme. Le coût total des investissements réalisés par le secteur privé avoisine les 26 milliards de FCFA.

    Tourisme balnéaire, safari, tourisme culturel, tourisme d'affaires, les formes de tourisme pratiquées au Cameroun sont nombreuses. Cependant, l'activité touristique demeure encore plombée par la cherté de la destination Cameroun ; l'insuffisance des financements, des structures d'accueil de qualité et l'enclavement de plusieurs sites.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0