Mediaterre

Les dépêches du mois de février 2019

Convention sur le Climat et l'Énergie : ouverture des travaux à l'attention des maires (...)

Sous la houlette de l’ONU-Habitat et de l’Union Européenne, un atelier national en faveur des magistrats municipaux d’Afrique centrale s'est tenu du 13 au 15 février 2019 à Yaoundé au Cameroun. Face aux défis énergétiques, les municipalités d’Afrique subsaharienne, n’ont pas toujours les outils appropriés pour y faire face. C’est dans ce contexte, qu’a été consacré un cadre normatif (...)
Thématique : Changement climatique | Rubrique : Initiatives-Actions
15/02/19 à 14h10 GMT - 535 lectures

Des jeunes de Ngoulemakong (sud-Cameroun) formés à l'informatique par l'IAI

Dans le cadre de l’opération un Million de jeunes, d’enfants et de femmes (MIJEF) à l’horizon 2035, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun vient de former plus de 200 jeunes et femmes de la localité de Ngoulemakong (région du Sud) à l’usage de l’outil informatique. En marge des activités de la 53è édition de la Fête nationale de la jeunesse, célébrée le 11 février (...)
Thématique : Information, TIC | Rubrique : Emplois-Formations
08/02/19 à 12h34 GMT - 1555 lectures

Cameroun : un Groupement d'intérêt économique camerouno-italien apporte une technologie (...)

Le Président du conseil d’administration (PCA) du Groupement d’intérêt économique camerouno-italien dénommé KEMTO Gie, Jacquis Kemleu Tchabgou, a présenté les opportunités offertes par la nouvelle structure, au cours du lancement officiel de ses activités, le 30 janvier 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun). En présence des autorités des deux pays partenaires, le PCA édifie les (...)
Thématique : Eau | Rubrique : Partenariats
07/02/19 à 14h58 GMT - 1908 lectures

Enquête sur les enseignants : première réunion du Comité d'éthique

Il s’est tenu le 17 janvier 2019 à Dakar la première réunion réunissant le membre du comité d’éthique et déontologie de l’enquête sur l’enseignant (CEDEE). Ce comité a été mis en place sur la décision du secrétaire général de la Conférence des ministres de l’Éducation des États et gouvernements de la Francophonie (CONFEMEN) pour élaborer une charte qui engagera le Programme d’analyse (...)
Thématique : Education sensibilisation | Rubrique : Partenariats
06/02/19 à 15h56 GMT - 1498 lectures

Cameroun : les communes accentuent la lutte contre les changements climatiques

En partenariat avec l’Union Européenne et sous le haut patronage du ministère de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, la Commune de Yaoundé 3e au Cameroun a organisé un atelier sur les changements climatiques. L’objectif était de revoir les stratégies en ce qui concerne l’assainissement de la ville, l’implémentation des programmes d'énergies (...)
Thématique : Changement climatique | Rubrique : Initiatives-Actions
04/02/19 à 13h34 GMT - 2886 lectures

Forum Eau, Energie, Environnement : 4e édition au Cameroun

Dans un contexte d’accroissement de la demande en eau et en énergie, de lutte contre la pauvreté et de changements climatiques, les politiques publiques doivent se renouveler sans cesse, afin d’impulser des approches et technologies toujours plus innovantes, tout en mettant l’homme au cœur des préoccupations. C’est dans cette optique que se tiendra du 19 au 20 février 20019 à Yaoundé (...)
Thématique : Energie | Rubrique : Initiatives-Actions
04/02/19 à 13h28 GMT - 2320 lectures

Semaine ntionale du bilinguisme au Cameroun.

Le Cameroun a célébré la semaine du bilinguisme du 28 janvier au 1er février sous le thème : « Bilinguisme : lien indéfectible pour l’intégration nationale, tremplin pour la paix et le développement ». Ce thème est fort évocateur et se présente comme un programme.En effet depuis fin 2016 le Cameroun traverse une crise baptisée crise anglophone. Une partie des populations des régions (...)
Thématique : Education sensibilisation | Rubrique : Initiatives-Actions
04/02/19 à 11h00 GMT - 1791 lectures

Le secret du forage durable est dans "la bonne prospection géophysique et la maintenance''

Le Directeur général (DG) du Groupement d’intérêt économique camerouno-italien KEMTO Gie, Pietro Torino (Italien), renseigne sur la durabilité des forages construits par sa structure expérimentée dans les domaines de l’hydraulique et du génie civil, dont les activités ont été officiellement lancées le 30 janvier 2019 à Yaoundé (capitale du Cameroun). «Je connais très bien le Cameroun (...)
Thématique : Eau | Rubrique : Initiatives-Actions
04/02/19 à 07h42 GMT - 2245 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0