Mediaterre

Les dépêches du mois de février 2021

Cameroun : des chercheurs effectuent la Rentrée scientifique 2021 à Yaoundé

Sous la présidence de la ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation (MINRESI), Dr Madeleine Tchuinté, la 8è édition de la Rentrée scientifique se tient le 21 février 2021 dans la capitale du Cameroun, Yaoundé. «Rentrée scientifique et riposte endogène aux maladies émergentes et ré-émergentes : défis et perspectives ». C’est le thème retenu à l’occasion de cette solennité (...)
Thématique : Scientifiques | Rubrique : Manifestations Colloques
24/02/21 à 08h34 GMT - 336 lectures

Lutte contre la pauvreté : le CERAC au chevet de la femme rurale de Touboro (nord-Cameroun (...)

Pulvérisateurs ; moulins à écraser ; sacs d'engrais ; tricycles avec équipements complets ; pousse-pousse ; brouettes ; seaux ; râteaux ; pelles ; plantoirs ; ordinateurs portables avec sacoches ; semences améliorées de céréales, de légumineuses et de l’anacardier. Voilà, entre autres, la juteuse cagnotte offerte à la femme rurale et aux élèves de Touboro dans le département de (...)
Thématique : Genre | Rubrique : Initiatives-Actions
17/02/21 à 16h46 GMT - 644 lectures

Cameroun : six nouvelles zones humides proposées comme sites Ramsar

Le Cameroun a célébré le 9 février dernier l’édition 2021 de la journée mondiale des zones humides, sur le thème « zones humides et eau ». Au cours des activités présidées par le ministre de l’Environnement, de la Protection de la nature et du Développement durable, Hele Pierre, le membre du gouvernement a révélé que le Cameroun consolide en ce moment les fiches d’inscription de (...)
Thématique : Biodiversité | Rubrique : Initiatives-Actions
12/02/21 à 11h09 GMT - 1140 lectures

10 variétés élites de Muskuwaari développées à l'Extrême-Nord (Cameroun) par l'IRAD

Adjagamari, Bourgouri, Madjeri crossé, Madjeri non-crossé, Mandoueri, SAF 40 crossé, SAF 40 non-crossé, Souktari, Soulkeiriet et Tchangalari. Voilà les 10 variétés élites de Muskuaari assortiesde paquets technologiques accompagnateurs que l’Institut de Recherche Agricole pour le Développement (IRAD) que dirige Dr Noé Woïn développe en faveur des populations locales, dans différentes (...)
Thématique : Modes de production | Rubrique : Initiatives-Actions
09/02/21 à 15h20 GMT - 813 lectures
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0