Mediaterre

Partenariats

RDC : USAID apporte son soutient matériels aux élèves vulnérables de Lubumbashi

Portail Afrique Centrale, 25/02/18 à 09h41 GMT | Education sensibilisation
Dans le souci d’assurer une bonne scolarité aux enfants vulnérables de la RDC ; 1981 Enfants vulnérables identifiés dans 75 écoles de la ville de Lubumbashi dans la province du haut Katanga, ont bénéficiés d’un don du projet ELIKYA (qui veut dire espoir) de L’USAID, par la main de la ministre provinciale de l’éducation, recherche scientifique et nouvelle citoyenneté, Stella ILUNGA (...)

Education en RDC : les enseignants du Kasaï oriental ont bénéficiés d'une formation en comptabilité OHADA.

Portail Afrique Centrale, 25/02/18 à 09h40 GMT | Education sensibilisation
L’inspection générale de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP)  a organisé au début de la semaine  un atelier de formation à l’intention des enseignants du cours de comptabilité, sur la comptabilité OHADA, niveau 3 et l’approche par compétence. Ils sont venus de pool secondaires, des territoires de LUILU, de KAMIJI et de la commune de MWENE DITU dans la province (...)

Récente initiative international pour de personnel de l'éducation ; IE se lance

Portail Afrique Centrale, 23/02/18 à 14h22 GMT | Education sensibilisation
La présidente de l’international de l’éducation, susan hopgood a été désignée comme co-vice-présiente du groupe de travail de la récente initiative internationale pour le personnel de l’éducation (Education Wordforce initiative, EWI). La mise en place de ce groupe international d’experts était une recommandation essentielle du rapport learning generation de la commission internationale (...)

RDC : concours " IDEAS FOR ACTION " repousse la date limite du dépôt des candidatures

Portail Afrique Centrale, 23/02/18 à 08h49 GMT | Education sensibilisation
Le secrétariat national pour le renforcement des capacités (SENAREC) avait prolongé plus d’une semaine la date limite du dépôt du dossier, soit jusqu’au 28 février prochain, c’est ce qui sort du cabinet du ministre d’Etat au Plan ; pour permettre aux candidats retardataires de participer au concours « IDEAS FOR ACTION ». Cette initiative est destinée à sélectionner les bons projets (...)

RDC: action unitaire pour renforcer les syndicats de l'éducation

Portail Afrique Centrale, 17/01/18 à 13h52 GMT | Education sensibilisation
Les syndicats de l’éducation de la République démocratique du Congo ont lancé conjointement un Programme des cercles d’études dans les écoles visant à revitaliser le syndicalisme enseignant. Lancé le 9 janvier par Gaston Musemena, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnel de la République démocratique du Congo (RDC), le Programme des cercles d’études dans (...)

Près de 7 milliards Fcfa du Japon pour la modernisation du marché de poissons de Youpwè (littoral-Cameroun)

Portail Afrique Centrale, 08/01/18 à 09h11 GMT | Commerce
La signature d’une convention y relative a été signée entre le ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Louis Paul Motaze et l’Ambassadeur du Japon S.E Kunio Okamura, le 11 décembre 2017 à Yaoundé (capitale du Cameroun). En présence du le ministre de l’Élevage, des Pêches et des Industries animales (MINEPIA), Dr Taïga. En effet, cette (...)

La Banque mondiale octroie 100.000.000 $ pour l'amélioration de la qualité de l'éducation en Tanganika en RDC.

Portail Afrique Centrale, 05/12/17 à 11h10 GMT | Education sensibilisation
Le gouverneur du Tanganika, Richard NGOY KITANGALA a procédé  au lancement du programme sur l’amélioration de la qualité de l’éducation dans sa province au cours d’une cérémonie organisée à l’hôtel Beach MUSALABA à Kalemi. Ce projet vise à améliorer la qualité de l’éducation et soutient le plan national de développement du gouvernement de 2017 à 2018 dont l’éducation est identifiée (...)

Salon de l'étudiant à Kinshasa: deuxième édition

Portail Afrique Centrale, 28/11/17 à 03h33 GMT | Education sensibilisation
Il s’est tenu du 24 au 25 novembre 2018 à l’espace Congo Loisir dans la Ville Province de Kinshasa, un salon pour étudiant. Organisé par la Maison "BACOM CONGO" en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Professionnelle (EPSP) et les autres sponsors, ils sont tous réunis pour cette grande festivité éducative à l’intention des étudiants congolais (...)

RDC : la France prête main-forte à la jeunesse du sud Kivu

Portail Afrique Centrale, 28/10/17 à 12h15 GMT | Education sensibilisation
Dans le cadre de coopération franco-congolaise et du contrat du désendettement-développement, l’Agence Française du Développement a érigé un bâtiment ultramoderne à hauteur de 1.400.000 euros pour l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP) de Bukavu, chef lieu de la province du Sud Kivu en République Démocratique du Congo. Chose promise, chose due, l’ambassadeur (...)

Le SENA réclame une réelle politique éducative

Portail Afrique Centrale, 13/10/17 à 08h43 GMT | Education sensibilisation
Les enseignants membres du Syndicat de l’éducation nationale du Gabon (SENA), ont livré le 6 octobre 2017, leur lecture du système éducatif gabonais. C’était à la faveur de la célébration de la journée mondiale de l’enseignant, chaque 5 octobre. Cette journée marquait également la reprise des activités syndicales. Pour ces acteurs de l’éducation, le constat est implacable : le (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0