Information, TIC
À titre de récompense à sa politique éducative axée sur la vulgarisation à grande échelle des technologies de l’information et de la communication (TIC), l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun que manage Armand Claude Abanda abrite, depuis le 11 août 2023, la Chaire de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO).
La cérémonie (...)
61 enfants de la ville de Mokolo (Extrême-Nord) ont bénéficié d’un séminaire de formation aux technologiques de l’information et de la communication (TIC), du 7 au 11 août 2023.
Imperturbablement, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya que dirige Armand Claude Abanda poursuit sa mission citoyenne d’alphabétisation digitale (...)
2015-2023. Cela fait 8 ans que le précieux programme social un Million de Jeunes, Enfants et Femmes (MIJEF) pour l’émergence à l’horizon 2035 est graduellement implémenté par l’Institut africain d’informatique du Cameroun (IAI-Cameroun)/Centre d’excellence technologique Paul Biya que dirige Armand Claude Abanda.
À la lecture de la fiche statistiques du 1er juillet 2023 du projet (...)
Encore un sacre dans l’escarcelle de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya pour son génie créatif. En effet, le projet ‘’parking intelligent’’ de l’institut de référence en Afrique centrale que manage Armand Claude Abanda a été, le 05 mai 2023, couronné à Ngaoundéré (région de l’Adamaoua).
C’est l’appli Edson Parking, conçue (...)
Sofia Adamou Kodji, 39 ans révolus, a reçu de manière solennelle, le 10 février 2023 à Yaoundé, son attestation de fin de formation en informatique des mains de la ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille (MINPROFF), Marie-Thérèse Abéna Ondoa, représentante personnelle de la première Dame Chantal Biya, marraine nationale du précieux projet un Million de Jeunes, d’Enfants (...)
De manière méritoire, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) au Cameroun, Armand Claude Abanda, continue de moissonner les fruits de son action citoyenne axée sur l’arrimage, sans discrimination, des populations camerounaises à l’usage de l’outil informatique.
Ainsi, le 25 mars 2023 à Yaoundé (Cameroun), le patron du Centre d’excellence technologique (...)
«M. le Représentant Résident, j’ai l’honneur de vous faire connaître qu’au terme de l’examen minutieux de votre dossier de candidature, l’Institut Africain d’Informatique, représentation du Cameroun (IAI-Cameroun) a été jugé éligible au projet de mise en place des Centres d’Appui à la Technologie et à l’Innovation (CATI) implémenté dans notre pays en collaboration avec l’Organisation (...)
Sofia Adamou Kodji. C’est le nom de la bienheureuse dame qui a, le 10 février 2023 à Yaoundé, reçu solennellement la 500 millième attestation de fin de formation à l’informatique, dans le cadre du projet social un Million de Jeunes, d’Enfants et de Femmes pour l’émergence à l’horizon 2035 (MIJEF 2035) coordonné par l’Institut africain d’informatique (IAI), représentation du Cameroun/Cent (...)
Après Kigali (Rwanda), Nairobi (Kenya) et Libreville (Gabon), Armand Claude Abanda a été auréolé à Brazzaville (Congo), le 11 décembre 2022.
En effet, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya a reçu le prix Pan’afrika Elite et Leadership, dans la capitale congolaise.
Une distinction remportée, (...)
Control for Infectious Disease and Red Alert (CIDRA). C’est le nom du projet numérique d’un jeune étudiant, Ndelogakeh Daniel Ndabose, de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun que dirige Armand Claude Abanda retenu dans le cadre d’une sélection rigoureuse des start-ups effectuée par le ministère des Petites et Moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (...)