Mediaterre

Les Pays-Bas et l'OMVS signent une convention de financement



  • Le haut-commissaire de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), Kabiné Komara, et le ministre néerlandais de la Coopération procéderont samedi, à l’ambassade des Pays-Bas à Dakar, à la signature d'une convention de financement pour renforcer la préservation de l’environnement, dans le bassin du fleuve Sénégal.

    ''Le montant total de ce financement est de 12 800 000 euros environ'', indique un communiqué de l'OMVS transmis à l'APS.

    Ce montant est destiné ''essentiellement à la protection des têtes de sources et la lutte contre l’érosion des sols dans le Haut Bassin (Guinée et Mali), ainsi que la lutte contre les végétaux aquatiques envahissants dans la basse vallée et le Delta (Mauritanie et Sénégal), sans oublier la réhabilitation du site historique de l’OERS, à Labé, qui sera érigé en Observatoire régional de l’eau et l’environnement''.

    Le ministre néerlandais effectue au Sénégal une visite de travail ''au cours de laquelle il rencontrera les principaux partenaires de son pays''.

    Il recevra ainsi le haut-commissaire de l’OMVS, Kabiné Komara. Cette audience doit ''permettre de finaliser la mise en place du financement de la troisième phase du programme de coopération instauré depuis 2006 entre les deux parties''.

    ASG

    APS

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0