Mediaterre

Partenariats

Promotion de la gestion hygiénique des menstrues (GHM) dans les établissements scolaires au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 07h51 GMT | Education sensibilisation
L’Unicef en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Water Aid et d’autres partenaires, a organisé du 27 au 28 juin 2018 à Dori, un atelier de renforcement de capacités en communication sociale et en techniques de communication au profit du staff de Water Aid et ses partenaires. L’objectif principal est d’outiller ces acteurs en vue de la (...)

Burkina Faso : la France apporte son soutien au programme de bourses scolaires.

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 07h15 GMT | Education sensibilisation
Le ministre en charge de l’économie, Hadizatou Rosine COULIBALY, et la directrice adjointe de l’AFD-Burkina, Anne-Lise REVE, ont procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement d’un montant de 6, 56 milliards de FCFA. C’était en présence du ministre en charge de l’Education nationale, le Pr Stanislas OUARO et de l’ambassadeur de France (...)

Burkina Faso : validation d'un module de SVT intégrant les notions de nutrition, de santé, d'hygiène et d'assainissement

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 06h58 GMT | Education sensibilisation
Le ministère de la Santé en collaboration avec la Direction de la nutrition et la Direction de l’Allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives (DAMSSE) du MENA, a organisé du 13 au 14 juillet 2018 à Ouagadougou, un atelier de validation d’une version du module SVT utilisé dans les écoles de formation des enseignants du primaire, relue et enrichie avec des notions de (...)

Dégradation des infrastructures éducatives : Le MENA va saisir l'ASCE-LC pour un audit

Portail Afrique de l'Ouest, 16/07/18 à 03h59 GMT | Education sensibilisation
A Ouagadougou, dernière étape de sa tournée dans les 13 régions du Burkina Faso, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a de nouveau fait le point de la mise en œuvre du protocole d’accord signé par le gouvernement avec les partenaires sociaux, après la crise de 4 mois qui a ébranlé le secteur de l’éducation. C’était ce samedi 14 juillet 2018 au Conseil économique (...)

Burkina Faso: l'union européenne apporte un appui à la modernisation de l'enseignement franco-arabe

Portail Afrique de l'Ouest, 16/07/18 à 03h32 GMT | Education sensibilisation
Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a signé ce vendredi 13 juillet 2018, un contrat de subvention avec l’Union européenne (UE). Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’Enseignement primaire bilingue franco-arabe (PREFA), à travers un programme intitulé « Appui à la modernisation de l’enseignement franco-arabe ». Ce programme va contribuer (...)

Promotion de l'hygiène et de l'assainissement : L'ambassade de Suède apporte son aide au Burkina faso

Portail Afrique de l'Ouest, 23/06/18 à 12h30 GMT | Education sensibilisation
L’hygiène et l’assainissement sont deux enjeux importants pour le bien-être de la population. Conscient de cette donne, le consortium WaterAid (chef de file) et Eau Vive Internationale ont initié le Projet de promotion de l’hygiène et l’assainissement dans les régions du Centre-Nord, du Centre-Sud et du Nord. Pour le directeur pays de WaterAid Burkina, Halidou Koanda, l’objectif (...)

Analyse sexospécifique des écarts dans les apprentissages dans l'enseignement de base au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 23/06/18 à 11h50 GMT | Education sensibilisation
Dans le cadre du développement du système éducatif du Burkina Faso, le Ministère del’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA) a élaboré et a mis en œuvre des plans, des projets et des programmes ayant pour but d’accroître l’offre éducative et d’améliorer la qualité de l’éducation. L’un de ces programmes est l’Évaluation des Acquis Scolaires, un dispositif opérationnel (...)

Programme emplois jeunes pour l'éducation nationale (PEJEN ) : un atelier de réflexion pour réussir l'enrôlement de la 3eme promotion 2018

Portail Afrique de l'Ouest, 18/06/18 à 10h50 GMT | Education sensibilisation
L’Ecole Nationale des Enseignants du Primaire (ENEP) de Loumbila a abrité les 7et 8 juin 2018, un atelier de réflexion et d'échanges sur les modalités de recrutement, les niveaux et les profils des candidats au PEJEN 2018. Madame Minata OUÉDRAOGO, directrice générale de l'encadrement pédagogique et de la formation initiale et continue a présidé l'ouverture des travaux. Le Programme (...)

Burkina Faso: construction d'un lycée professionnel à Manga dans la région du Sud-Ouest

Portail Afrique de l'Ouest, 18/06/18 à 10h22 GMT | Education sensibilisation
Le ministre de l'Education nationale et de l'Alphabetisation, le Pr Stanislas OUARO a procédé ce lundi 11Juin 2018, à la pose de la 1ère pierre de construction du lycée professionnel de Manga. C 'était en présence du gouverneur de la région du centre -sud, Casimir B Segueda. Le lycée professionnel de Manga sera érigé sur une superficie de 12 hectares. Pour sa construction, deux (...)

Burkina Faso : Des clubs aident les filles à rester et à réussir à l'école

Portail Afrique de l'Ouest, 22/05/18 à 16h04 GMT | Education sensibilisation
L’association des femmes de l’éducation (FAWE), appuyée par l’UNICEF et la coopération américaine organise dans chaque lycée de Ouagadougou des clubs FAWE. Au programme, des conseils, l’apprentissage des activités génératrices de revenus et le soutien financier. A travers des rencontres mensuelles, les filles du club, encadrées par une marraine – généralement une enseignante de (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0