Mediaterre

Education sensibilisation

Promotion de la gestion hygiénique des menstrues (GHM) dans les établissements scolaires au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 07h51 GMT | Partenariats
L’Unicef en collaboration avec le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Water Aid et d’autres partenaires, a organisé du 27 au 28 juin 2018 à Dori, un atelier de renforcement de capacités en communication sociale et en techniques de communication au profit du staff de Water Aid et ses partenaires. L’objectif principal est d’outiller ces acteurs en vue de la (...)

EFTP : vers une extension des spécialités techniques et professionnelles dans les établissements d'enseignement général au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 07h34 GMT | Emplois-Formations
Le 12 juillet 2018, s’est tenu à Ouagadougou un atelier de réflexion sur l’extension des spécialités de l’enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) dans les établissements d’enseignement général. Cet atelier a regroupé les responsables des structures centrales du ministère. C’est connu de tous que l'enseignement et la formation technique et professionnelle (EFTP) (...)

Burkina Faso : la France apporte son soutien au programme de bourses scolaires.

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 07h15 GMT | Partenariats
Le ministre en charge de l’économie, Hadizatou Rosine COULIBALY, et la directrice adjointe de l’AFD-Burkina, Anne-Lise REVE, ont procédé ce vendredi 13 juillet 2018, à Ouagadougou, à la signature d’un accord de financement d’un montant de 6, 56 milliards de FCFA. C’était en présence du ministre en charge de l’Education nationale, le Pr Stanislas OUARO et de l’ambassadeur de France (...)

Burkina Faso : validation d'un module de SVT intégrant les notions de nutrition, de santé, d'hygiène et d'assainissement

Portail Afrique de l'Ouest, 17/07/18 à 06h58 GMT | Partenariats
Le ministère de la Santé en collaboration avec la Direction de la nutrition et la Direction de l’Allocation des moyens spécifiques aux structures éducatives (DAMSSE) du MENA, a organisé du 13 au 14 juillet 2018 à Ouagadougou, un atelier de validation d’une version du module SVT utilisé dans les écoles de formation des enseignants du primaire, relue et enrichie avec des notions de (...)

Dégradation des infrastructures éducatives : Le MENA va saisir l'ASCE-LC pour un audit

Portail Afrique de l'Ouest, 16/07/18 à 03h59 GMT | Partenariats
A Ouagadougou, dernière étape de sa tournée dans les 13 régions du Burkina Faso, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a de nouveau fait le point de la mise en œuvre du protocole d’accord signé par le gouvernement avec les partenaires sociaux, après la crise de 4 mois qui a ébranlé le secteur de l’éducation. C’était ce samedi 14 juillet 2018 au Conseil économique (...)

Burkina Faso: l'union européenne apporte un appui à la modernisation de l'enseignement franco-arabe

Portail Afrique de l'Ouest, 16/07/18 à 03h32 GMT | Partenariats
Le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (MENA) a signé ce vendredi 13 juillet 2018, un contrat de subvention avec l’Union européenne (UE). Cet appui s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à l’Enseignement primaire bilingue franco-arabe (PREFA), à travers un programme intitulé « Appui à la modernisation de l’enseignement franco-arabe ». Ce programme va contribuer (...)

Un concours pour susciter l'utilisation des données

Portail Afrique de l'Ouest, 09/07/18 à 12h38 GMT | Contributions
Source de l’article scidev.net qui a pour objectif de « rapprocher la science et le développement » Lecture rapide Selon des experts, les données ne sont pas suffisamment utilisées en Afrique Le ReSAKSS Data Challenge vise à promouvoir leur utilisation pour des solutions innovantes Le concours met, entre autres, à la disposition du public, des données de l’économie africaine (...)

Les grossesses précoces en milieu scolaire dans la province du Passoré au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 30/06/18 à 20h02 GMT | Initiatives-Actions
Dans le cadre de la campagne de communication pour le changement social et comportemental dénommé "100 JPC sur la PF’’ du projet SWEDD, la caravane a sillonné les villes de Tema Bokin, Arbollé et de Bagaré les 26, 27 et 28 juin 2018 dans la province du Passoré. Dans ces localités visitées, la situation de la santé de la reproduction, le planning familial et les grossesses précoces (...)

Le Bénin interdit les sacs plastiques

Portail Afrique de l'Ouest, 30/06/18 à 19h59 GMT | Sur la toile
Au Bénin, les sacs plastiques devraient disparaitre de la circulation. Après une période transitoire de six mois, la loi qui interdit leur fabrication, leur importation, leur vente et leur utilisation s'applique à partir de ce mercredi 27 juin. Ne sont autorisés que ceux qui sont biodégradables ou réutilisables. Beaucoup de Béninois approuvent la mesure, conscient du danger que (...)

100 Jours Pour Convaincre les Cibles Sur la Planification Familiale(JPC) : une situation peu reluisante à Yako dans la province du Passoré au Burkina Faso

Portail Afrique de l'Ouest, 30/06/18 à 19h57 GMT | Initiatives-Actions
Afin de s'enquérir de la situation de la santé maternelle et néonatale, et des tares qui sévissent dans la région, les hommes et femmes de médias sont allés à la rencontre le lundi 25 Juin 2018, du Médecin Chef du District ( MCD) sanitaire de Yako, Dr Fabrice Hebié. Au district sanitaire de Yako, sur 14366 naissances vivantes, 1267 enfants sont nés avec un poids de 2,5 kg et 2348 (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0