Mediaterre
   

François Ossama, partenaire de Médiaterre, reçoit le Prix RFI Net Afrique



  • Pour sa sixième édition, le Prix RFI Net Afrique (organisé par RFI en partenariat avec l’AUF et l’UNESCO) a été attribué au site Internet Riddac.org réalisé par François Ossama, du Cameroun.

    Au total, 85 sites se sont portés candidats à l’édition 2006 du prix, qui sera remis le 25 janvier 2007 au Centre d’accueil de la presse étrangère à la Maison de la Radio à Paris.

    Le site primé de François Ossama est un portail camerounais sur les forêts et le développement durable en Afrique centrale. Développé et mis en ligne en 2002 par l’association RIDDAC (Réseau d’information pour le développement durable en Afrique centrale), c’est une plate-forme de diffusion et d’échange d’information sur la conservation et la gestion durable des forêts du Bassin du Congo.

    Le portail a réalisé, en synergie avec celui de Mediaterre.org, la couverture en ligne de plusieurs évènements internationaux, dont le deuxième Sommet des chefs d’État d’Afrique centrale sur la conservation et la gestion durable des écosystèmes forestiers de Brazzaville et le Congrès forestier mondial de Québec. De janvier à juillet 2006, le portail a enregistré 42 800 visites issues d’une trentaine de pays.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0