Mediaterre
   

eLearning Africa, 2 ème conférence internationale consacrée auc TIC pour le développement, l'éducation et la formation



  • Berlin, Allemagne. Nairobi, Kénia. Les organisateurs d'eLearning Africa ont publié le programme de la deuxième conférence annuelle sur les TIC pour le développement, l'éducation et la formation. L'événement aura lieu du 28 au 30 mai à Nairobi au Kénia.

    L'agenda complet est maintenant en ligne. Le programme couvre un éventail de matières liées aux TICE en Afrique, telle que l´elearning pour l'éducation médicale, la lutte contre le HIV et le SIDA, l'elearning en apprentissage informel, l'apprentissage mobile, les logiciels et contenus libres ainsi que l'elearning pour les scolaires, les universités et le secteur public.

    Les universités du continent africain présenteront leurs bonnes pratiques en matière de elearning telle l'université d'Ibadan du Nigéria, l'université virtuelle africaine, l'université du Zimbabwe,l'université de Tumaini, de Tanzanie, et l'université du Western Cape, en Afrique du Sud.

    Les orateurs intervenant sont représentants des principales organisations pour le développement tels que l'UNESCO, l'UNEVOC, le Global Development Learning Network (GDLN), et la Banque Mondiale ainsi que d'institutions nationales et gouvernementales, principalement africaines, mais également d'Europe, de l'Amérique du Nord et de l'Asie.

    Le pays d'accueil, le Kénia, sera représenté à eLearning Africa par des intervenants de haut niveau venant du ministère de l'éducation, des universités de Nairobi et de Maseno, mais également des principales agences internationales pour le développement basées dans le pays.

    La globalisation a beaucoup de facettes et c'est vu sous cet angle que les efforts de développement en Chine, parce que ceux-ci sont également bien appropriés à l'Afrique, seront analysés au cours d´une session organisée par la Banque Mondiale.

    Le pays a saisi les opportunéités offertes par les TIC pour augmenter et étendre ses activités en faveur de la formation et de l'accès au savoir global et aux pratiques. Les orateurs intervenant seront le Dr. juin Han du centre national du ministère des technologies et de l'éducation, en Chine, Xuezhen Sun, du bureau de développement de la région Ouest(WRDO), et Chengfeng Zhou, de China Education Resources Inc., au Canada.

    Le programme de la conférence peut être consulté en ligne à l´adresse http://www.elearning-africa.com/programme_table.php. La langue de la conférence est l'anglais; certaines présentations seront traduites simultanément en français.

    eLearning Africa est une conférence annuelle organisée par ICWE GmbH et Hoffmann & Reif consacrée aux TIC pour le développement, l'éducation et la formation en Afrique.

    L'événement a su produire un réseau dynamique d'acteurs et relie maintenant des décideurs venant des gouvernements et des administrations avec les universités, les écoles, les centres de formation publics et privés, l'industrie et d'importants partenaires de la coopération au développement. Chaque année c'est un pays africain différent qui servira de lieu de rendez-vous.

    Notes pour les éditeurs:

    eLA - eLearning Africa, 2 ème conférence internationale consacrée auc TIC pour le développement, l'éducation et la formation, du 28 au 30 mai 2007 - Nairobi, Kenya.
    Organisateurs: ICWE GmbH, www.icwe.net, Hoffmann & Reif www.hoffmann-reif.com
    Contact: ICWE GmbH, info@elearning-africa.com,
    Tel.: +49-30-327 6140
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0