Vous n’achèterez plus votre chocolat de la même façon !



  • Le chocolat au goût d'équité !

    Montréal, le 1er septembre 2009 - À travers une animation web décapante, Équiterre dévoile les différences entre le chocolat conventionnel et le chocolat équitable.

    Dans sa toute nouvelle campagne de sensibilisation, réalisée en collaboration avec Cocoa Camino de la Coopérative La Siembra et EQUITA d'Oxfam-Québec, l'organisme promet aux citoyens qu'ils n'achèteront plus leur chocolat de la même façon.

    Équiterre fait ainsi découvrir aux Québécois les côtés sombres de la production du chocolat conventionnel et les avantages indéniables du commerce équitable.

    " Si nous prenions conscience que derrière une simple tablette de chocolat se cachent des êtres humains encore trop souvent exploités, nous opterions tous très probablement pour un chocolat, certes un peu plus cher, mais produit dans le respect des droits de la personne et de l'environnement ", rappelle Murielle Vrins d'Équiterre.

    En plus d'y visionner l'animation, les citoyens peuvent approfondir et tester leurs connaissances sur le chocolat équitable en visitant le site web www.pareilpaspareil.com

    Des conférences à travers le Québec, des cartes postales et des kiosques d'information dans de nombreux événements viennent compléter la campagne.




    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0