• MAJ le 16-05-2008 à 11:56:40 GMT

    Navigation

       

      page d'accueil

       

      poster

       

      archives

       

      calendrier


      Consulter les dépêches :


    Accès au Réseau



    L’encan Internet de la Fondation de la faune bat son plein

    par Fondation de la faune le 19/02/2008 | Rubrique: Initiatives-Actions | Portail : Amerique du Nord
    modéré par :
     
    Forget_wE
    Forte du succès de sa première édition en 2007, la Fondation de la faune du Québec propose à nouveau cette année un encan virtuel, l’Encan faune et nature 2008, au profit de la relève dans des activités de contact avec la nature.

    L’encan a été lancé cette semaine et se poursuivra jusqu’au 18 mars prochain. Les amateurs de plein air peuvent y participer en se rendant sur le site entièrement sécurisé de la Fondation, www.fondationdelafaune.qc.ca/encan, et miser directement sur les nombreux lots qui y seront présentés.

    Les amateurs de plein air peuvent trouver une offre incomparable de produits et de forfaits liés à leurs passions et à leurs activités de plein air préférées et en profiter pour faire de bonnes affaires ! On y trouve des forfaits de pêche, de chasse et d’excursions en nature, un bateau, un VTT, ainsi que des oeuvres d’art à caractère faunique ou des articles de sport.

    L’Encan faune et nature 2008 se tient sous la présidence d’honneur de M. Jean Pagé, journaliste chasse et pêche et populaire animateur de l’émission Chasse et pêche Max au réseau RDS.

    Tous les profits de l’encan seront à nouveau investis dans des initiatives visant à stimuler la relève dans des activités de contact avec la nature et la faune. Que ce soit pour la pêche, la chasse, le piégeage ou l’observation, les profits engendrés serviront à financer des projets qui inciteront les jeunes Québécois(es) à fréquenter les milieux naturels et à découvrir la richesse de la faune du Québec.

    L’Encan faune et nature est mis de l’avant par la Fondation de la faune du Québec, en collaboration avec ses partenaires du milieu faunique, soit la Fédération québécoise de la faune, le Fédération des pourvoiries du Québec, la Fédération québécoise pour le saumon atlantique, la Fédération québécoise des gestionnaires de zecs, la Fédération des trappeurs gestionnaires du Québec et la Société des établissements de plein air du Québec.

    Les amateurs de plein air sont invités à visiter l’encan régulièrement et à miser sur la relève !

    [fr] Encan virtuel (76 hits)



    Page précédente

    Sur le même sujet ...

    Initiatives-Actions

     La RDC, le Rwanda et l’Ouganda s’engagent à protéger la biodiversité de leurs zones frontières

     Pour une meilleure gestion des pêches crevettières

     Fondation Nature & Decouvertes : Appel a projets 2008-2010

     Les experts s'accordent sur un équivalent du GIEC en biodiversité

     Appel à proposiitions par le FFEMPPI


    Amerique du Nord

      Biovet s’associe à la Fondation de la faune du Québec

      Nicolas Bertrand, économiste vert

      L'adaptation de la biodiversité canadienne aux changements climatiques

      Aide des États-Unis à la protection des gorilles de montagne en RDC

      Les minières s'engagent envers la biodiversité


    évènement(s) à venir

      Diversité biologique : neuvième réunion de la Conférence des Parties de la convention ONU

      1er rendez-vous de la biodiversité et du développement soutenable en Sarthe

      Célébration de la journée Nationale sur les Tortues marines à Moheli, Comores

      fête de la Bio et du Bien-Etre à Neuvecelle (EVIAN) LE 17 &18 MAI

      Regards croisés sur la Tapoa du 10-14 mars au Niger