Mediaterre

Forêt, foresterie

Nouveau-Brunswick : Les prix élevés du bois ne se répercutent pas chez les propriétaires de lots boisés

Portail Canada Nouveau Brünswick, 09/12/20 à 19h26 GMT | Contributions générales | 1983 lectures
Selon les propriétaires de lots boisés, « le coût du bois a grimpé en flèche, mais les redevances qu’ils reçoivent pour le bois rond n’ont pas changé ». Les prix du bois ont grimpé en flèche à mesure que de plus en plus de personnes effectuent des rénovations et de nouvelles constructions pendant la pandémie COVID-19. Cependant, tandis que les détaillants et les usines récoltent (...)

Nouveau-Brunswick : La conservation de plus de 16 hectares de vastes forêts mixtes et d'habitats humides à Miramichi

Portail Canada Nouveau Brünswick, 09/12/20 à 19h21 GMT | Contributions générales | 1751 lectures
L’ONG Protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick a annoncé la conservation de plus de 16 hectares de forêts mixtes et d’habitats humides, qui comprennent une partie de l’affluent du ruisseau Carding Mill de la rivière Miramichi, à Miramichi. Située dans l’ancien village de Nelson, la propriété a été nommée Dolan Woodlands Nature Preserve en l’honneur de la famille Dolan (...)

Nouveau-Brunswick, Canada: Des manifestants dénoncent l'épandage de glyphosate en forêt

Portail Canada Nouveau Brünswick, 05/08/20 à 22h06 GMT | Sur la toile | 3977 lectures
Une manifestation contre l’épandage de glyphosate en forêt dans la région du mont Carleton au Nouveau-Brunswick, Canada s’est déroulée le Samedi 1er Août 2020. Les organisateurs de la manifestation estiment qu’une cinquantaine de personnes étaient présentes au rassemblement. On estime que chaque été, des hélicoptères survolent l’entreprise touristique Aventure Mont Carleton, arrosent (...)

Nouveau-Brunswick : des incendies de forêt nombreux et destructeurs

Portail Canada Nouveau Brünswick, 11/06/20 à 23h50 GMT | Contributions générales | 5320 lectures
Nouveau-Brunswick : des incendies de forêt nombreux et destructeurs Cette année, le gouvernement provincial a déjà recensé 206 incendies de forêt, dont 12 étaient considérés comme non maîtrisés. « Ces feux ont détruit l’équivalent de 603,9 hectares de lots boisés. À pareille date l’an dernier, il n’y a eu aucun incendie ». Selon le gouvernement provincial, « de 2010 à 2019, au (...)

Nouveau-Brunswick : Les zones humides et les forêts peuvent aider les villes à économiser des millions de dollars en coûts d'adaptation au climat.

Portail Canada Nouveau Brünswick, 24/03/20 à 12h55 GMT | Contributions générales | 3214 lectures
Alors que plusieurs collectivités se préparent à l’augmentation des risques d’inondations printanières liées aux changements climatiques, une étude a publié des résultats suggérant que la préservation des terres humides et des forêts peut être essentielle pour réduire les coûts d’adaptation. L’Initiative des actifs naturels municipaux a récemment publié sa deuxième série de résultats (...)

Nouveau-Brunswick : le secteur forestier doit continuer à innover en 2020

Portail Canada Nouveau Brünswick, 30/01/20 à 15h24 GMT | Contributions générales | 2760 lectures
Le marché des produits forestiers a connu une métamorphose sur le plan international et notre secteur forestier doit s’adapter. Selon les experts, « avec les tarifs américains sur le bois d’œuvre du Nouveau-Brunswick et la fermeture de plusieurs usines  ; notre province doit se concentrer sur l’innovation pour assurer une croissance durable à long terme ». L’industrie forestière (...)

Nouveau-Brunswick. Un comité sera mis en place pour étudier l'utilisation du glyphosate

Portail Canada Nouveau Brünswick, 15/01/20 à 21h31 GMT | Contributions générales | 2896 lectures
Le débat sur l’utilisation du glyphosate au Nouveau-Brunswick fait toujours autant de bruit à un tel point qu’il est arrivé à l’Assemblée législative de notre province. « Finalement les partis de l’opposition ont demandé la mise en place d’un comité législatif pour étudier l’utilisation d’un large éventail de pesticides, dont le glyphosate ; non seulement dans les forêts de la Couronne (...)

Nouveau-Brunswick : la guerre contre le glyphosate continue

Portail Canada Nouveau Brünswick, 10/12/19 à 00h00 GMT | Contributions générales | 3688 lectures
Des milliers de kilogrammes de glyphosate, le principal ingrédient du Roundup, sont pulvérisés chaque année sur nos forêts au Nouveau-Brunswick et plusieurs groupes anti- épandage continuent à dénoncer ce qui représente une pratique qui est selon eux dangereuse pour la santé humaine mais aussi pour l’environnement. Il faut dire que l’épandage de glyphosate sur les terres de la Couronne (...)

Le Nouveau-Brunswick va ajouter un dixième parc provincial

Portail Canada Nouveau Brünswick, 14/11/19 à 15h17 GMT | Contributions générales | 4757 lectures
Le Nouveau-Brunswick compte 9 grands parcs provinciaux et le gouvernement néo-brunswickois a décidé de créer un nouveau parc provincial ; pour un total de 20 000 hectares de terres protégées. Les consultations de la population vont commencer par créer : « LE PARC PROVINCIAL DU CORRIDOR SAUVAGE DE LA RESTIGOUCHE ».  Le parc provincial du corridor sauvage de la Restigouche va être (...)

Le Nouveau-Brunswick va protéger plus de terre

Portail Canada Nouveau Brünswick, 01/11/19 à 14h01 GMT | Contributions générales | 6047 lectures
En mars 2014, le gouvernement avait annoncé une réduction des surfaces des terres de la Couronne réservées pour la conservation à 23 % de la surface totale, soit une diminution de 8 %. Le gouvernement provincial actuel a renversé la situation et s’est engagé à protéger 10 % des terres de la couronne d’ici 2020. Selon Vanessa Roy-McDougall, directrice générale de Nature NB, « C’est (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0