Concours de Poésie : écris à ta fleur préférée



  • Pour la 4e année consécutive, la Fédération des clubs CPN (Connaître et Protéger la Nature) organise un concours de poésies.

    En partenariat avec la revue La Garance voyageuse, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), l'ASPAS (Association pour la Protection des Animaux Sauvages) et Loiret Nature Environnement, la FCPN invite tous les poètes en herbe à réaliser une carte postale et à écrire au dos une poésie à l'attention de leur plante de bord de chemin préférée.


    Format

    La poésie doit apparaître au verso d'une carte postale. La carte postale est de taille standard (environ 10 sur 15 cm) et fabriquée par l'auteur de la poésie (photo, dessin, collage...). Il est cependant possible d'utiliser une carte postale existante.

    La forme est libre et ne rentrera pas en ligne de compte dans la décision du jury. Seule la poésie sera jugée. Les plus belles cartes postales seront récompensées dans le cadre d'un autre concours, organisé par Loiret Nature Environnement. La totalité des cartes postales seront intégralement exposées dans la librairie Passion Culture à Orléans en juin 2012.

    Pour faciliter la lecture, il est possible d'envoyer le texte dactylographié par mél. en complément (à educ@fcpn.org).

     

    Dates

    Les cartes postales sont à envoyer avant le mardi 20 mars 2012 (cachet de la poste faisant foi) par courrier postal à :

    Ma fleur préférée - La maison des CPN - 08240 Boult-aux-Bois

    Les résultats seront visibles dès le 20 avril sur le site de la FCPN et les sites partenaires.


    Les participants ne doivent pas oublier d'indiquer leurs coordonnées complètes : nom, prénom, adresse, tél., mél. et leur âge et s'ils sont membres d'un club CPN ou adhérent à la LPO.
     
    Pour en savoir sur les modalités et le règlement du concours, rendez-vous sur le site de la FCPN.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2014 Médiaterre V4.0