Mediaterre
   

Nuit Blanche : Réflexion électrique, oeuvre lumineuse et solidaire



  • "Réflexion électrique" est imaginé par 5 artistes et designers, mobilisés bénévolement pour Electriciens sans frontières, afin de vous immerger dans la vie de cette ONG qui agit là où il n’y a pas d’électricité et donc de lumière. Vous serez invités, le temps d’une nuit, à être créateurs de lumière pour donner vie à des brins lumineux ici, à Paris, et contribuer à apporter la lumière dans une école haïtienne.

    Comment participer ?

    Toute la nuit, dans le jardin du Petit Palais, à l’angle de l’avenue Winston Churchill et du cours la Reine, des manivelles seront à votre disposition pour animer les brins de lumière. Evoluant au grès des tours de manivelles, l’œuvre sera originale et unique à chaque instant.

    1 Wh = 2 euros

    Chaque Watt-heure produit  permettra d’améliorer les conditions d’éducation des 160 élèves de l’école du village isolé de Poggy en Haïti en lui fournissant l’accès à l’électricité. Au terme du projet, l’établissement pourra accueillir davantage d’élèves sur 2 tranches horaires quotidiennes, l’une le matin et l’autre l’après-midi, afin de ne pas surcharger les classes et d’offrir aux enfants et aux enseignants de bonnes conditions d’études grâce à la lumière et à l’utilisation d’outils informatiques.


    RDV le samedi 1er octobre 2016 de 19h à 2h du matin

    dans le jardin du Petit Palais,
    angle avenue Winston Churchill et cours la Reine, 75008 Paris
    Métro 1 et 13, station Champs-Elysées Clémenceau - RER C, station Invalides -
    Bus : 28, 42, 72, 73, 80, 83, 93- Vélib'-Autolib' : Avenue Dutuit
    accès libre
    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0