Mediaterre
   

#LetsGoFrance, un concours qui met avant l'innovation française !



  • Cette année, #LetsGoFrance a assuré la deuxième saison de son concours. Il s'agit d'un concours lancé par l'entreprise PwC, un cabinet d'audit. Ce concours a pour but de faire découvrir des entreprises françaises qui proposent des progrès en terme d'économie. Ainsi, #LetsGoFrance se proclame "anti french bashing", il y a ici une volonté de faire disparaître les préjugés qui portent sur l'économie française, cette dernière pourrait paraître vieillissante pour certains. De plus, ils promettent des "success stories made in France". Ce concours est tout d'abord un mouvement avec un enjeu de montrer la dynamique de l'économie française en mettant en avant des entreprises naissantes ayant un potentiel considérable.

    En 2017, la marque Le Slip Français est apparu sur le blog de #LetsGoFrance. Cette marque est un vrai exemple de success story made in France.

    Cette année le concours a mis en place plusieurs catégories :

    • L'industrie française qui réussit
    • La France sociale et solidaire
    • La France, le modèle d'économie durable
    • La France et le défi des nouveaux services
    • La France qui rayonne à l'internationnal
    • Génération #LetsGoFrance

    L'entreprise gagnante de la catégorie "La France, le modèle d'économie durable" est MedinCell. Il s'agit donc d'une entreprise française qui propose de remplacer la prise quotidienne de médicaments par une injection permettant un traitement allant d'une semaine à plusieurs mois. Pour MedinCell, cette innovation est un moyen d'assurer l'accès à la santé pour tous que ce soit dans les pays développés et dans les pays émergents. Ainsi, MedinCell se dit être "pharma humaniste". De plus, MedinCell appuie sur le fait que c'est une entreprise libérée et moderne dans laquelle il y a une forte participation salariale.

    EkWateur était un autre candidat dans la catégorie "La France, le modèle d'économie durable". Il s'agit d'un fournisseur d'énergie indépendant et alternatif qui offre à tous les particuliers résidant en France de l'énergie verte et renouvelable mais aussi moins chère. En effet, l'entreprise propose de l'électricité 100% renouvelable, du gaz 100% renouvelable, ainsi que du bois 100% renouvelable. EkWateur connaît un grand succès, notamment au près de l'Etat. En effet, 53 établissements publics sont fournis en énergie par EkWateur comme par exemple le musée Picasso, les locaux de Météo France ou encore l'Institut national de l'audiovisuel. L'objectif d'EkWateur est d'assurer une transition écologique en favorisant l'économie et le co-working.

    #LetsGoFrance prouve alors que l'économie française est encore capable d'innover.

    [MOGED]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0