Mediaterre
   

Rapport annuel 2007 de l'OMC



  • Dans son avant-propos au Rapport annuel 2007 de l'OMC publié le 14 août 2007, le Directeur général Pascal Lamy, a dit que la tâche “la plus ardue” cette année pour l'OMC était de mener à bien le Cycle du développement de Doha. Parallèlement aux efforts que les Membres et le Secrétariat de l'OMC ont déployés pour faire avancer les négociations, des travaux importants ont aussi été consacrés l'année passée à beaucoup d'autres questions, y compris au commerce et à l'environnement, et à l'initiative Aide pour le commerce en faveur des pays en développement, a-t-il ajouté.


    L'Introduction du Rapport souligne également que le défi pour l’OMC dans les prochains mois est d’obtenir un accord final dans le cadre du Programme de Doha pour le développement, qui permette de mieux intégrer les pays en développement dans le système commercial mondial, tout en élargissant les possibilités commerciales pour tous les Membres de l’OMC.
    Le chapitre II du présent rapport annuel contient des rapports de situation détaillés sur divers aspects des négociations du Cycle de Doha. On trouvera ci-après un aperçu de certains des principaux faits nouveaux intervenus à l’OMC au cours de l’année écoulée.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0