Mediaterre

Appel à Contribution: Revue de Droit et des Sciences Sociales



  • La Revue de Droit et des Sciences Sociales, que la Faculté des Sciences Juridiques, Economiques et Sociales d'Agadirn Université Ibn Zohr vient d’éditer en collaboration avec le Centre Nord-Sud de Recherches en Sciences Sociales-NRCS, s’avère d’une importance capitale parce qu’elle est créée en vue de contribuer à la fois au développement et à la diffusion de la recherche scientifique touchant des thématiques tant régionales et nationales qu’internationales.

    Cette Revue, en tant que publication semestrielle, se propose de créer un espace d’échange, et de faire sienne la rigueur dans la sélection des articles publiés puisqu’elle ambitionne de devenir une référence scientifique considérée. Elle couvrira des disciplines relevant du droit et des sciences sociales avec comme pari, outre son caractère scientifique, de maintenir un langage accessible aux lecteurs venant d’autres horizons.

    Instructions aux auteurs


    Les auteurs souhaitant soumettre des travaux de recherche à publier sont priés de tenir en compte les instructions ci-après durant la rédaction ou tout simplement se référer aux articles publiés dans ce numéro comme un modèle à suivre.

    Les travaux soumis ne doivent pas être déjà publiés ou en cours de publication dans une autre revue.

    La Revue publie en quatre langues (arabe, français, anglais et espagnol) les travaux de recherche dans tous les domaines du droit et des sciences sociales qu’ils soient sous forme d’études, articles scientifiques, rapports ou autres.

    Après examen anonyme des travaux soumis par deux membres du Comité scientifique de la Revue, les auteurs seront notifiés de l’avis de celui-ci. Les travaux qui ne sont pas publiés, faute d’un avis favorable du Comité scientifique, ne seront pas renvoyés à leurs auteurs.

    Format :


    Mise en page : Au format A4, la page doit respecter les valeurs de marges par défaut suivantes (Gauche = 2,5 cm, Droite = 2,5 cm, Haut = 2,5 cm, Bas = 2,5 cm, reliure=0,7 gauche).

    Nombre de page: Bien qu’il n’y ait pas une règle conventionnelle, on recommande 20 pages comme un maximum proposé y compris les notes bibliographiques et les annexes.

    Style : Times New Roman 12 points, en interligne simple et sera justifié

    1ère page de garde:


    - Le titre de l’article (Times 14 gras, centré);

    - Le(s) nom(s) de(s) auteur(s (Times 12 gras). La qualité, l’affiliation ou l’appartenance institutionnelle ainsi que l’email sont mentionnées dans une note de bas de page (*) liée au nom de l’auteur (Times 10);

    - Un résumé à interligne simple ne dépassant pas une demi-page (ou 200 mots) indiquant la problématique, la méthodologie et les principaux résultats de la recherche (Times 11, justifié et italique) + 5 mots clés.

    Corps du Texte :


    Texte : Le texte en interligne simple (Times 12, justifié)

    Titres : Les titres en gras non soulignés (Times 12, justifiés et alignés à gauche).

    Notes : Le nombre de notes doit être raisonnablement limité (qui seront le cas échéant renvoyées en bas de page)

    Tableaux et figures: Les tableaux et figures sont insérés dans le texte aux bons endroits.

    Annexes: Les annexes éventuelles sont mises à la fin de l’article.

    Pour toute soumission, contacter le Professeur Mohamed BEHNASSI sur : behnassi@gmail.com

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0