Mediaterre
   

Lyon: Sommet mondial "Climat et Territoires"



  • La Région Rhône-Alpes accueillera, les 1er et 2 juillet prochains, un "Sommet mondial Climat et Territoires", porté par les réseaux internationaux de collectivités territoriales et d’acteurs non étatiques, auquel participera le Québec, notamment.

    Il s’agit d’un grand rendez-vous des acteurs non-étatiques organisé pour la  première  fois  par  un  territoire,  quelques  mois  avant la  conférence  officielle.  Cet événement concentrera de nombreuses sessions de travail qui doivent faire émerger les  propositions d’amendements  de  la  société  civile  sur  le  texte  qui  sera  débattu  à Paris en décembre.

    Le Sommet de Rhône-Alpes sera une étape nécessaire et importante de dialogue et de travail, à six mois de la COP 21. Il marquera les engagements concrets des acteurs non-étatiques dans la lutte contre le déréglement climatique, en insistant sur les potentiels territoriaux de réduction d’émissions de gaz à effet de serre.  Objectif : limiter le réchauffement à 2°C.

    Les propositions qui en sortiront, seront adressées à la Présidence française et à l’ensemble des Etats parties, en vue de la COP21 de décembre 2015 à Paris.

     Source de l'information
     Pour en savoir plus
     Note de presse: Les Régions se mobilisent sur la route de la COP de Paris 2015


    [CdP21-climat]

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0