Mediaterre
   

L'Ecole Nationale Supérieure de Mines de Saint Etienne recrute pour la rentrée 2011



  • L’école nationale supérieure des mines de Saint-Etienne (ENSM-SE) est un établissement public administratif, sous tutelle du ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, chargé de missions de formation et de recherche, en lien avec le développement des entreprises.

    L’école a récemment créé l’Institut Henri Fayol pour fédérer l’ensemble de ses équipes d’enseignants chercheurs en génie industriel et informatique, en environnement et en management autour du thème de la performance globale des entreprises. Dans une perspective de développement durable et de responsabilité sociétale, la performance d’une entreprise doit en effet être envisagée non seulement sur le plan technique et économique, mais aussi au niveau social, environnemental et territorial.
    L’Institut Henri Fayol est organisé en quatre départements dont l’un est dédié à la modélisation et à l’optimisation des systèmes industriels et logistiques distribués et à la maîtrise des impacts environnementaux associés.

    Pour la rentrée 2011 l'Institut Henri Fayol recrute   :
    - un doctorant spécialité Sciences de l'environnement pour la rentrée 2011 (date limite 24 juin 2011)
    - un maitre-assistant en évaluation environnementale et écoefficience des systèmes productifs (date limite 15 août 2011)

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2017 Médiaterre V4.0