Mediaterre
   

Lancement du Mastère Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments



  • Lancement du nouveau Mastère Spécialisé en « Efficacité énergétique dans la rénovation des bâtiments » pour lequel l’École nationale supérieure des mines de Saint-Etienne, l’École nationale des travaux publics de l’état, et l’École nationale d’ingénieurs de Saint-Étienne ont été accréditées par la conférence des grandes écoles (CGE).

    Ce Mastère Spécialisé apporte une réponse au secteur du bâtiment qui vit de profondes mutations liées aux objectifs de réduction d’énergie fixés dans le cadre du Grenelle de l’Environnement, et en particulier du Plan Bâtiment. Il bénéficie du soutien de la société SIEMENS largement investie sur ces thématiques.

    Un point presse aura lieu à l’École nationale supérieure des mines de Saint-Etienne, Salle du Conseil, 158 Cours Fauriel à 42100 Saint-Etienne, le 27 Juin à partir de 9h.

    Interviendront : Monsieur JAMET, directeur de l’ENSM.SE, Monsieur LESORT, directeur de l’ENTPE et Monsieur MICHEL Chef du département Génie Civil et Bâtiment de l’ENTPE , Monsieur FORTUNIER, directeur de l’ENISE, Monsieur SAUZET, directeur des relations entreprises et de la communication, représentant le pôle de compétitivité VIAMECA, en présence de Monsieur ALBIAC, Directeur Régional Siemens.
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0