Mediaterre
   

Atelier international sur la foresterie communautaire dans le cadre de la REDD+



  • Du 2 au 7 octobre 2011.

    En réponse à l’'appel des Nations Unies de faire des efforts concertés pour renforcer la gestion durable, la conservation et le développement viable de tous les types de forêts dans le cadre de l’'Année internationale des forêts, l’'Université Laval en lien avec l’'Université McGill, organisent une activité sur la foresterie communautaire dans le contexte de la démarche d’implantation de la REDD+.

    La REDD, et maintenant REDD+, constitue un intérêt pour les ONG de conservation et de développement local et également pour les investisseurs privés. Mais qu’'en est-il pour les communautés forestières, celles qui dépendent de la forêt et des ressources qui s'’y trouvent pour assurer leur subsistance et leur développement ?

    Cet atelier d’échanges comprend deux jours de visite de forêts modèles et trois jours de conférences et de séances de discussion qui rassemblent des experts et praticiens provenant de plusieurs pays d’'Amérique Latine, de l’'Afrique et du Québec. Le comité organisateur comprend l’'Institut EDS, la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique et la Chaire en développement international de l’'Université Laval de même que le laboratoire du Dr Catherine Potvin de l’'Université McGill. Cet événement  bénéficie de l’'appui du Réseau international des forêts modèles,  du Service canadien des forêts et du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0