Mediaterre

21 M euros de plus pour soutenir le BTP en Loire-Atlantique



  • Dans un communiqué du 24 avril, le conseil départemental de Loire-Atlantique a annoncé lancer un plan de relance de 21 millions d’euros pour soutenir les entreprises du bâtiment et des travaux publics du département.

    Ce dernier a été présenté à la Fédération de Loire-Atlantique des travaux publics, par le président du Département de Loire-Atlantique, Philippe Grosvalet.

    Cet investissement se fera sur deux ans et vient s’ajouter aux 2,9 millions d’euros de la Région Pays de la Loire et des intercommunalités en direction des PME. Il est réparti de la façon suivante :

    • 6,5 millions d’euros pour la transition énergétique dans le logement social et un effort supplémentaire de construction de logements ;
    • 7,3 millions de plus pour l’entretien des routes départementales, en plus des 11,95 millions d’euros au budget primitif 2020. Ces travaux concerneront en priorité les aménagements à vocation environnementale ;
    • 7 millions pour l’entretien des voiries communales.

    En complément, un système exceptionnel de versement d’avances de 60 % du coût des travaux en début de chantier ? a été mis en place pour apporter de la trésorerie aux entreprises titulaires des marchés du Département.

    Pour 2020, le Département avait déjà porté son budget d’investissements à 243 millions d’euros, soit 57 millions de plus qu’en 2019.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0