Mediaterre

Education sensibilisation

JIF 2021 : les femmes journalistes du Cameroun donnent de la voix

Portail Afrique Centrale, 06/04/21 à 14h07 GMT | Contributions | 4062 lectures
L’initiative a été portée par les femmes journalistes membres du syndicat national des journalistes du Cameroun. A travers une campagne baptisée « Your Voice’s count », les dames de cette corporation ont porté haut les maux qui minent la gente féminine exerçant dans le domaine du journalisme. « Nous voulons être reconnu à notre juste valeur, évalué selon nos compétences et non parce (...)

300 élèves en 1ère année ingénierie des travaux informatiques à recruter par l'IAI-Cameroun, le 24 avril 2021

Portail Afrique Centrale, 03/04/21 à 14h02 GMT | Emplois-Formations | 3239 lectures
Dans un communiqué, l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun/Centre d’excellence technologique Paul Biya managé par le Représentant-résident, Armand Claude Abanda, lance le concours d’entrée en 1ère année de formation de 300 élèves ingénieurs des travaux informatiques, en date du 24 avril 2021. Le concours en présentiel et/ou en ligne dont la date limite de dépôt des (...)

L'IAI promeut la riche et attrayante diversité culturelle du Cameroun à travers la Journée culturelle 3.0

Portail Afrique Centrale, 18/03/21 à 16h37 GMT | Manifestations Colloques | 2719 lectures
Devant un parterre de personnalités et d’autorités, les étudiants de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun ont, sous l’égide du Représentant-résident, Armand Claude Abanda, déroulé les dimensions et la pluralité culturelles du pays communément appelé ‘’l’Afrique en miniature’’, le 17 mars 2021 à Yaoundé (capitale du Cameroun). À l’occasion, les activités des différentes (...)

Armand Claude Abanda et Jacques Bonjawo promeuvent la société digitale à l'Ouest du Cameroun

Portail Afrique Centrale, 26/11/20 à 12h09 GMT | Initiatives-Actions | 4846 lectures
Très sollicité dans la promotion des technologies de l’information et la communication (TIC) en Afrique en général et au Cameroun en particulier, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda, accompagné de l’informaticien de haut vol Jacques Bonjawo, a pris part à la cérémonie solennelle de lancement des points focaux IAI-Cameroun (...)

Cameroun: Quatre artistes s'engagent avec WWF pour la protection de la nature

Portail Afrique Centrale, 15/09/20 à 12h04 GMT | Initiatives-Actions | 4545 lectures
Daphné, Salatiel, Mr. Leo et l’actrice de cinéma Laura Onyama sont les champions du Cameroun pour le « New Deal for Nature and People » défendu par le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le 12 août 2020, ces artistes se sont engagés à travailler avec l’Ong internationale pour faire entendre leurs voix en faveur de la nature. Les quatre artistes ont promis de prêcher par l’exemple (...)

Microbiologie vétérinaire : les étudiants de l'Université de Ngaoundéré (nord-Cameroun) à l'école de la pratique à l'IRAD

Portail Afrique Centrale, 10/08/20 à 12h22 GMT | Partenariats | 11378 lectures
En plus de leurs recherches au quotidien pour le développement agricole au Cameroun voire dans la sous-région Afrique centrale, les chercheurs de l’institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) que dirige le Dr. Noé Woïn encadre, pour des travaux pratiques (TP), des étudiants de nombre de grandes écoles de formation à travers le pays. C’est ainsi que dans le cadre (...)

RDC: L'éducation à l'environnement intégrée aux programmes scolaires

Portail Afrique Centrale, 05/08/20 à 22h07 GMT | Emplois-Formations | 6855 lectures
Dès la rentrée 2020, des leçons dédiées à l’éducation à l’environnement seront dispensées aux élèves du primaire et du secondaire en Rébuplique Démocratique du Congo (RDC). Cette décision a été prise le 13 Juillet 2020 par le ministre en charge de l’Environnement et du Développement Durable, Claude Nyamugabo, et par le ministre en charge de l’Education et notamment de l’Enseignement (...)

Volontariat environnemental : 100 jeunes pour lutter contre le changement climatique

Portail Afrique Centrale, 04/07/20 à 23h30 GMT | Emplois-Formations | 8644 lectures
La deuxième édition de Green Camp, se tiendra à Douala, la capitale économique du Cameroun, du 18 au 20 décembre 2020. Cette année, le camp national de formation des jeunes sur le volontariat environnemental aspire notamment à voir au moins 100 jeunes s’engager à œuvrer volontairement contre le changement climatique. Pour ce faire, l’association Care For Environment, initiatrice (...)

Entrepreneuriat vert : l'offre de formation en ligne signée EGEA

Portail Afrique Centrale, 24/06/20 à 19h51 GMT | Emplois-Formations | 7168 lectures
EGEA (E-Green Entrepreneurship Acadademy) fait ses premiers pas dans le monde de l’éducation et de l’économie verte au Cameroun. Ce projet, pensé et implémenté par le pasteur Steve Maël Dize, propose dès septembre 2020 des cours en ligne en entrepreneuriat vert. Dix semaines de formation dont une consacrée au stage pratique. Comme le rappelle le promoteur, « le but est de donner (...)

École sans Covid-19 : une appli innovante d'un étudiant de l'IAI-Cameroun qui facilite la distanciation physique apprenant-enseignant

Portail Afrique Centrale, 23/06/20 à 15h59 GMT | Initiatives-Actions | 5565 lectures
Selon son promoteur, Vanick Perex Dedjoun, étudiant en formation à l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, École sans Covid-19 ‘’est une plateforme d'études web qui permet aux étudiants du secondaire comme de l'Université d'avoir accès aux cours de leurs enseignants sous plusieurs supports, à savoir Pdf audio et vidéo’’. Comme principal avantage, ce logiciel diminue (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0