Mediaterre

Partenariats

Production du cacao durable: Telcar Cocoa fait affaire avec une coopérative basée à Mintom (Sud-Cameroun)

Portail Afrique Centrale, 14/09/20 à 21h21 GMT | Agriculture espace rural | 1121 lectures
Afin de consolider son engagement dans le processus de certification UTZ pour la qualité de ses produits, Telcar Cocoa Ltd. a signé le 4 septembre 2020 à Mintom (région du Sud-Cameroun) un contrat de partenariat avec la Société coopérative simplifiée des producteurs de cacao de Mintom (SCOOPS-PROCAM). Le contrat permettra à la coopérative de mettre à la disposition de Telcar Cocoa (...)

Microbiologie vétérinaire : les étudiants de l'Université de Ngaoundéré (nord-Cameroun) à l'école de la pratique à l'IRAD

Portail Afrique Centrale, 10/08/20 à 12h22 GMT | Science | 3106 lectures
En plus de leurs recherches au quotidien pour le développement agricole au Cameroun voire dans la sous-région Afrique centrale, les chercheurs de l’institut de recherche agricole pour le développement (IRAD) que dirige le Dr. Noé Woïn encadre, pour des travaux pratiques (TP), des étudiants de nombre de grandes écoles de formation à travers le pays. C’est ainsi que dans le cadre (...)

Le partenariat universitaire ULC-Icam vise l'homogénéité des formations entre France et RDC

Portail Afrique Centrale, 30/03/20 à 13h48 GMT | Coopération internationale | 4045 lectures
Depuis bientôt un an, l’Université Loyola du Congo a signé une convention de partenariat avec le Groupe Icam d’origine française. A la clé, le partage des outils pédagogiques, une formation homogène entre les différents campus Icam, une année ou un semestre à l’étranger pour les étudiants, … L’Icam en Afrique Le réseau d’écoles d’ingénieurs Icam (Institut Catholique d’Arts et (...)

La France finance à hauteur de 68 milliards Fcfa la réduction des inégalités d'accès aux services sociaux de base au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 17/03/20 à 13h44 GMT | Accès aux ressources/services | 2564 lectures
Dans le cadre de l’appui-budgétaire sectoriel 3è C2D (Contrat de désendettement et de développement) 2020-2022, le Cameroun et la France ont signé une convention de financement de 68 milliards Fcfa, le 11 mars 2020 à Yaoundé (Cameroun). Les deux pays étaient représentés par Alamine Ousmane Mey et S.E Christophe Guilhou, respectivement ministre de l’Économie, de la Planification (...)

Le FUGEPAC et la CGEUP nouent un partenariat pour promouvoir les offres formatives de l'enseignement supérieur en Afrique centrale

Portail Afrique Centrale, 12/03/20 à 10h33 GMT | Education sensibilisation | 2561 lectures
Les responsables des deux organes, respectivement Armand Claude Abanda et le Pr. Daniel Franck Idiata ont, dans cette logique, signé un accord de partenariat à Libreville (Gabon), le 7 mars 2020. En effet, en vue de faire de la 3è édition du Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique centrale (FUGEPAC) 2020 à Brazzaville (Congo) un succès total, le président (...)

Coopération universitaire France-Cameroun : un nouvel accord signé

Portail Afrique Centrale, 24/02/20 à 09h09 GMT | Coopération internationale | 3093 lectures
Un nouvel accord-cadre de coopération universitaire France-Cameroun a été signé le 17 février 2020 en présence du ministre camerounais de l’Enseignement Supérieures Jacques Fame Ndongo et de l’ambassadeur de France au Cameroun Christophe Guilhou. Prévu pour une durée de cinq ans, cet accord-cadre vise à faciliter les échanges entre les universités publiques du Cameroun et de France (...)

La mise en commun de l'expertise agricole et celle du numérique va permettre de créer des richesses au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 19/02/20 à 09h33 GMT | Entreprise | 4398 lectures
Point de vue de leader et expert donné au cours de la conférence ayant pour thème : «Leadership et entrepreneuriat : regard croisé sur deux itinéraires atypiques : Armand Claude Abanda et Gabriel Djankou Nkuissi», le 25 janvier 2020 à Yaoundé (capitale du Cameroun). Lisez plutôt ! «Le partenariat entre l’ISMAM (l'Institut supérieur de management du Manengouba) de Nkongsamba l’IAI (...)

Armand Claude Abanda organise la 3è édition du FUGEPAC à Brazzaville (Congo), le 27 mai 2020

Portail Afrique Centrale, 04/02/20 à 21h45 GMT | Education sensibilisation | 2381 lectures
À quelques mois de la manifestation à caractère sous-régional consacrée au partage d’expériences dans le domaine de l’éducation, la recherche et l’innovation, le promoteur Armand Claude Abanda rassure que les préparatifs vont bon train. À cet effet, le président exécutif du Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique Centrale (FUGEPAC) vient de séjourner au Congo (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 27/01/20 à 09h16 GMT | Entreprise | 2758 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 26/01/20 à 20h27 GMT | Entreprise | 1590 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0