Mediaterre

Jeunes

Lutte contre l'insécurité routière : 200 jeunes formés à la conduite de motos taxis à Bazou (ouest-Cameroun)

Portail Afrique Centrale, 03/06/20 à 13h30 GMT | Emplois-Formations | 1747 lectures
Pour les responsabiliser, 200 jeunes de l’arrondissement de Bazou (ouest-Cameroun) viennent de bénéficier gratuitement, de la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, d’une formation à la conduite de motos taxis. Au terme de cet apprentissage qui participe de la professionnalisation des acteurs du secteur, ces jeunes ont reçu leur permis (...)

Riposte contre le COVID-19 en milieu scolaire : le Cameroun opte pour le télé-enseignement

Portail Afrique Centrale, 08/04/20 à 14h28 GMT | Initiatives-Actions | 2844 lectures
Suite à la mesure (préventive) du gouvernement de fermer toutes les écoles du Cameroun depuis le 18 mars 2020 afin d’éviter de manière efficace la propagation du Coronavirus 2019 (COVID-19), le télé-enseignement (cours audio-télévisés) a été lancé dans l’ordre d’enseignement primaire, le 06 avril 2020. Avec quelques ajustements pratiques pour des zones rurales qui n’ont pas de (...)

Le partenariat universitaire ULC-Icam vise l'homogénéité des formations entre France et RDC

Portail Afrique Centrale, 30/03/20 à 13h48 GMT | Partenariats | 3060 lectures
Depuis bientôt un an, l’Université Loyola du Congo a signé une convention de partenariat avec le Groupe Icam d’origine française. A la clé, le partage des outils pédagogiques, une formation homogène entre les différents campus Icam, une année ou un semestre à l’étranger pour les étudiants, … L’Icam en Afrique Le réseau d’écoles d’ingénieurs Icam (Institut Catholique d’Arts et (...)

Appel à candidatures d'ENERTIC : 100 jeunes à former à l'énergie solaire au Cameroun

Portail Afrique Centrale, 18/03/20 à 21h13 GMT | Emplois-Formations | 3739 lectures
À l’endroit des jeunes Camerounais qui veulent se former en énergies renouvelables (EnR), et en particulier l’énergie solaire, Environnement, Énergies renouvelables et TIC en Afrique centrale (ENERTIC), entreprise portée par Armand Claude Abanda, lance un appel à candidatures. Les offres de formation disponibles à cet effet dans les centres ENERTIC de Yaoundé (60 places) et d’Ombessa (...)

Le FUGEPAC et la CGEUP nouent un partenariat pour promouvoir les offres formatives de l'enseignement supérieur en Afrique centrale

Portail Afrique Centrale, 12/03/20 à 10h33 GMT | Partenariats | 2259 lectures
Les responsables des deux organes, respectivement Armand Claude Abanda et le Pr. Daniel Franck Idiata ont, dans cette logique, signé un accord de partenariat à Libreville (Gabon), le 7 mars 2020. En effet, en vue de faire de la 3è édition du Forum des universités et grandes écoles professionnelles d'Afrique centrale (FUGEPAC) 2020 à Brazzaville (Congo) un succès total, le président (...)

Financement des ODD, les camerounais appelés à apporter leurs idées

Portail Afrique Centrale, 06/02/20 à 15h00 GMT | Initiatives-Actions | 1979 lectures
Les jeunes camerounais ont désormais la possibilité dès cette année 2020, de prendre part au concours international dénommé : « Ideas for action ». Ce concours qui vise à apporter des idées innovatrices pour le financement des activités qui contribuent au développement durable ne leur était pas jusqu’ici ouvert. Désormais, les jeunes dont la tranche d’âge se situe entre 18 ans et (...)

Abanda-Djankou Nkuissi : le duo manager qui inculque l'esprit d'entreprise et de leadership à la jeunesse camerounaise

Portail Afrique Centrale, 03/02/20 à 09h44 GMT | Initiatives-Actions | 3175 lectures
Si le premier est le Représentant résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, le second trône à la tête de l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) de Nkongsamba (littoral-Cameroun). Pour inculquer le sens de l’entrepreneuriat et du leadership à leurs étudiants et jeunes camerounais, les deux dirigeants ont, dans le cadre d’un partenariat noué (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 27/01/20 à 09h16 GMT | Partenariats | 2508 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)

L'entrepreneuriat est la voie obligée pour un succès personnel et pour le développement du Cameroun, confie Gabriel Djankou Nkuissi, promoteur de l'ISMAM de Nkongsamba

Portail Afrique Centrale, 26/01/20 à 20h27 GMT | Partenariats | 1399 lectures
Cette déclaration a été faite au cours d’une conférence organisée à Yaoundé, le 25 janvier 2020, dans le cadre des activités liées au partenariat entre l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun et l'Institut supérieur de management du Manengouba (ISMAM) à Nkongsamba (région du Littoral). Lisez plutôt l’ancien haut fonctionnaire de l’Organisation international du travail (...)

43 millions Fcfa alloués à 30 jeunes de l'Adamaoua (nord-Cameroun) ayant opté pour l'entrepreneuriat agricole

Portail Afrique Centrale, 09/05/19 à 13h43 GMT | Initiatives-Actions | 7852 lectures
En plus d’être le château d’eau du Cameroun, la région de l’Adamaoua, selon le ministre de l’Agriculture et du Développement rural (MINADER), Gabriel Mbairobé, est désormais le grenier de l’agriculture du pays. C’est ainsi que des jeunes ayant décidé de faire de l’entrepreneuriat agricole leur préoccupation ont, à l’occasion, été primé avec plus de 43 millions Fcfa distribués à (...)
Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0