Mediaterre

Campagne agricole 2007/2008 : DES PRÉVISIONS TRÈS OPTIMISTES



  • Le Mali se prépare pour réaliser des productions agricoles records et limiter au minimum les dégâts dus aux déprédateurs et aux calamités. La production céréalière attendue est estimée à plus de 4 millions de tonnes, soit une progression de 13% par rapport à à la campagne précédente.

    Chaque année, au début de la campagne agricole, le ministère de l’Agriculture prend les dispositions pour assurer une bonne campagne. L'objectif étant toujours de réaliser des productions records et de limiter au minimum les dégâts dus aux déprédateurs et aux calamités. La campagne qui va démarrer dans quelques semaines ne déroge pas à la règle. Ainsi le plan de campagne agricole 2007/2008 se veut novateur, en ce sens qu’il s’adapte aux impératifs de la Loi d’orientation agricole (LOA) et des objectifs macro-économiques du Cadre stratégique de croissance et de réduction de la pauvreté (CSCRP). Le processus préparatoire du plan a nécessité l’implication et l’engagement des principaux acteurs dont les structures publiques et les structures représentatives de la profession agricole.

    La campagne agricole précédente avait été caractérisée entre autres par le calme relatif observé sur le front phytosanitaire, la maîtrise des oiseaux granivores, le programme des «pluies provoquées», l’approvisionnement en intrants et équipements agricoles, l’exécution du programme d’aménagements hydro-agricoles, la gestion de la fertilité des sols, la formation professionnelle et le renforcement des capacités.....
    Pour en savoir plus : visiter le lien ci-dessous (FOCUS SUR L'ACTUALITÉ )
    L'Essor 12/06/2007
    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2024 Médiaterre V4.0