Mediaterre

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique



  • L’Accord de Paris sur le changement climatique a constitué une avancée majeure du multilatéralisme, dont l’Union européenne et le pays d’accueil peuvent et devraient être fiers. Les progrès accomplis concernant sa ratification sont extraordinaires, ont souligné les diplomates tout en se gardant de tout triomphalisme.

    L’Union européenne et ses Etats membres restent solidaires du Togo et déterminés à l'aider à faire face aux changements climatiques, à élaborer des plans d’action nationaux et à réaliser la transition vers des économies sobres en carbone et résilientes face au changement climatique ont indiqué les trois ambassadeurs.

    La solidarité s’exprime par la signature de plusieurs accords.

    En mars dernier, un programme spécifique de près de 7 milliards de Fcfa a été conclu avec l'UE pour appuyer la mise en œuvre d’une réponse nationale aux problèmes posés par le changement climatique. 

    Il contribuera plus particulièrement à la réduction de la vulnérabilité climatique du pays par des mesures de préservation de la ressource forestière, des sols et de l’efficacité énergétique.

    Lire la suite ici

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2021 Médiaterre V4.0