Mediaterre
   

Mozambique : la Banque mondiale et la FAO signent un accord en vue de faire progresser les réformes liées au secteur forestier



  • Le Gouvernement du Mozambique, la Banque mondiale et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) ont annoncé ce 11 Juillet le lancement d'un nouveau projet destiné à renforcer la gestion durable des forêts et à aider le Mozambique à réaliser l'Objectif de développement durable numéro 15 portant sur les forêts. Le projet, estimé à 6 millions de dollars, rentre dans le cadre d'un plus grand projet d'investissement forestier du gouvernement mozambicain, financé par la Banque mondiale à hauteur de 47 millions de dollars. L’objectif du projet est de stopper la déforestation et d’encourager les investissements dans le secteur forestier tout en créant de nouveaux revenus et de nouveaux moyens d'existence pour les communautés rurales, qui se baseront sur une gestion durable des forêts. Des « modèles-types » de concessions mettant en œuvre les meilleures pratiques seront également établis.

    Un système d'information forestier numérique et à référence spatiale sera développé et remplacera les documents papier utilisés jusque-là. Le nouveau système d’information forestier permettra d'avoir une base de données fiable et vérifiée qui contribuera à l'élaboration de politiques stratégiques et à la prise de meilleures décisions concernant la gestion des forêts.

    Pexine GBAGUIDI pour Unisféra

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2020 Médiaterre V4.0