Mediaterre
   

Evaluation internationale PASEC2019



  • L’évaluation internationale du Programme d’analyse des Systèmes éducatifs de la confemen (PASEC) intitulée « PASEC2019 » connaîtra la participation de quinze pays : Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Madagascar, Mali, Niger, République Démocratique du Congo, Sénégal, Tchad et Togo.

    Une enquête portant sur les enseignants est prévue dans le cadre du PASEC2019 et a fait l’objet d’échanges à la réunion Comité scientifique (CS) qui s’est réuni les 11 et 12 décembre 2017 au Centre International d’Etudes Pédagogiques (CIEP), à Paris. Au nombre des recommandations faites par le Comité scientifique, on peut retenir la création d’un comité d’éthique qui doit réfléchir sur la production des données, l’exploitation et la publication des résultats de l’enquête et sur l’utilisation de ces données.

    La réunion du CS a abordé également la programmation des activités pour l’année 2018. Il ressort de la présentation que le défi majeur du PASEC pour 2018 est la mise à l’essai des instruments du PASEC2019. Plusieurs activités relatives à cette mise à l’essai sont programmées dans l’objectif de rendre disponible les instruments finaux en fin 2018.

    Source : confemen  

    Partagez
    Donnez votre avis
    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2018 Médiaterre V4.0