Mediaterre
   

L'ÉNAP du Canada organise la Reconnaissance des partenaires d'Afrique francophone et d'Haïti à Dakar (Sénégal)



  • À l’occasion de la célébration du 50è anniversaire de sa création, l’École nationale d’administration publique (ÉNAP) du Canada organise une solennité baptisée ‘’Reconnaissance des partenaires d’Afrique francophone et d’Haïti’’, les 18 et 19 septembre 2019 à Dakar (Sénégal).

    D’après le programme de l’événement qui va connaître la présence de dignitaires et d’invités d’honneur venus de par le monde, au cours des deux journées d’assises, il y aura un ‘‘Panel : visions partagées sur l’administration publique à l’ère de la transformation’’ et une ‘’Présentation de récents projets novateurs réalisés à l’international’’ axés sur le perfectionnement, le service-conseil, l’accompagnement et la formation.

    En plus de ces deux panels, il sera organisé «une séance de signatures d’ententes de collaboration entre l’ÉNAP et des partenaires, des ateliers de travail (au nombre de 3) sur des thématiques liées à l’Administration publique ainsi que des séances de réseautage et réceptions».

    À l’occasion, le Représentant-résident de l’Institut africain d’informatique (IAI) du Cameroun, Armand Claude Abanda, est convié par le directeur de cet établissement universitaire canadien, Guy Laforest, pour assister au panel d’experts sur la gouvernance numérique. Ce n’est pas la première fois que le Camerounais est sollicité hors des frontières de son pays pour faire valoir son expertise avérée sur les technologies de l’information et de la communication (TIC).

    Pour mémoire, l'ÉNAP est un établissement universitaire, membre du réseau de l'Université du Québec fondée le 26 juin 1969. Avec son siège social à Québec, l'ÉNAP se spécialise dans l'enseignement et la recherche en administration publique. Elle offre 33 programmes de 2è et de 3è cycles.

    Elle a délocalisé ses formations dans certains pays africains (et ailleurs), parmi lesquels le Cameroun depuis 2017.

    Cette école de l’enseignement supérieur compte aujourd’hui près de 11 000 diplômés.

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2019 Médiaterre V4.0