Mediaterre

   

Pierre Amougou

  • Cameroun
  • Organisation :
  • Situation professionnelle : Sans emploi
  •  118981 vues sur les dépêches du membres sur les 12 derniers mois
  • Portrait du Membre

    M/Mme,

    Je suis journaliste indépendant à Yaoundé au Cameroun.

    Je suis titulaire d'un Master II à l'Institut des Relations du Cameroun (IRIC) dans la filière Coopération Internationale, Action humanitaire et Développement durable (CA2D) option Management Environnemental et Développement durable (MEDD). J'ai soutenu avec mention très-bien (17/20) mon Mémoire de recherche, sous le thème : "Une perspective d'encadrement des chutes de la Lobé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO".

    Pour memoire, je suis ancien chef Desk Politique étrangère, Environnement et Science au bihebdo La Météo et le quotidien InfoMatin du Groupe La Météo à Yaoundé.

    Cordialement !

    Pierre Amougou

    E-mail: amougoupie7@gmail.com

    Tél. : 237 77 32 51 28

    Description de l'organisation du membre

    Champ de texte libre

    Dernières dépêches publiées

    Prix du leadership transformationnel 2022 : le Camerounais Armand Claude Abanda finaliste

    Dans la liste sélective des 18 finalistes du Prix du leadership transformationnel 2022, figure un Camerounais : Armand Claude Abanda. Le vainqueur du précieux prix sera connu au cours du 4è Sommet annuel sur le leadership transformationnel à Nairobi (Kenya) (...)

    Afrique, 19/09/22 à 18h58 GMT


    Tourisme durable : une étudiante de l'université de Yaoundé 1 soutient un mémoire (...)

    Après 09 mois de formation continue au département de Tourisme et d’Hôtellerie de l’Université de Yaoundé 1, l’étudiante de niveau 3 (Licence professionnelle Développement et Aménagement touristiques des territoires) Alima Amougou Amandine Aurelie (...)

    Afrique Centrale, 27/08/22 à 17h16 GMT


    Doumba-Rey, la 4ème réserve de biosphère camerounaise approuvée par l'UNESCO

    Depuis juin 2022, l’Organisation des Nations Unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (UNESCO) a approuvé 11 nouvelles réserves de biosphère dans 9 pays dont Doumba-Rey au Cameroun. D’après les informations disponibles, cette réserve (...)

    Afrique Centrale, 20/08/22 à 08h29 GMT


    "Les déchets sont recyclés, transformés et réutilisés à 90% au Rwanda", constate (...)

    Sous la conduite de la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) du Cameroun, Célestine Ketcha Courtès, une délégation camerounaise a séjourné à Kigali (capitale du Rwanda), du 1er au 6 août 2022, pour une mission d’échange d’expériences (...)

    Afrique, 18/08/22 à 11h37 GMT


    Auto-détermination à l'éducation : une ménagère bachelière à 45 ans au Cameroun

    Suzanne Carole Odjolo Ndongo Épse Mbono Pierre. C’est le nom de la quadragénaire qui a décroché son baccalauréat littéraire (A4 Espagnol, mention passable) au cours de la session des examens 2022 au Cameroun. Mariée très vite, la nouvelle bachelière (...)

    Afrique Centrale, 04/08/22 à 13h50 GMT


    Gestion durable des déchets urbains : le Cameroun à l'école des bonnes pratiques (...)

    Sur très hautes instructions du président de la République, Paul Biya, la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU), Célestine Ketcha Courtès, conduit une importante mission d’études à Kigali (Rwanda), du 1er au 6 août 2022. (...)

    Afrique, 04/08/22 à 13h48 GMT


    Le MINHDU se branche à la CAMTEL pour procurer une connexion Internet haut débit (...)

    À cet effet, une convention de collaboration, pour une durée de 3 ans renouvelable, a été signée à Yaoundé (capitale du Cameroun), le 18 juillet 2022, entre le ministère de l’Habitat et du Développement urbain (MINHDU) et la Cameroon Telecommunications (...)

    Afrique Centrale, 28/07/22 à 23h30 GMT


    Le bien-être des populations démunies et la salubrité du Ndé au coeur des activités (...)

    La Fondation Table Ouverte de Maveun Wamen-Cdt Ketcha le Valeureux & Courtès qui aide les personnes vulnérables (jeunes, femmes, handicapés, orphelins) du département du Ndé (ouest-Cameroun) à se prendre en charge et à jouer un rôle prépondérant (...)

    Afrique Centrale, 04/07/22 à 14h51 GMT


    11ème Forum urbain mondial : la MINHDU Célestine Ketcha Courtès satisfaite de la (...)

    Au cours du 11ème Forum urbain mondial (FUM) à Katowice (Pologne), du 26 au 30 juin 2022, sur le thème : «Transformer nos villes pour un meilleur avenir urbain», la délégation du Cameroun était conduite par la ministre de l’Habitat et du Développement (...)

    International, 01/07/22 à 00h05 GMT


    Nuru, l'appli intelligente de WAVE pour une surveillance participative des maladies (...)

    L’application (à installer dans le smartphone du potentiel utilisateur) a été présentée aux acteurs de la filière manioc au cours de l’atelier sur la surveillance participative des maladies virales du manioc au Cameroun, présidé par le directeur (...)

    Afrique Centrale, 27/06/22 à 09h35 GMT


    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0