Mediaterre

LEC, une ressource juridique partagée



  • Aux Etats-Unis, le centre de formation juridique assisté par ordinateur CALI), un consortium universitaire non lucratif, avec le soutien du centre Berkman d'Harvard, vient de lancer une ressource partagée " Legal Education Commons " (LEC)

    Celle-ci offre du matériel pédagogique juridique gratuit et en texte intégral qui peut échangé et utilisé, sous licence Creative Commons. Ainsi, les universitaires (enseignants en droit, bibliothécaires...) peuvent télécharger librement des documents consultables et utilisables par des collègues et étudiants.

    LEC offre des documents de nature variée (programmes, présentations, podcasts,...) en tous types de formats (MS word, PDF, MP3, RTF, Powerpoint...) ainsi que 300 illustrations provenant des tutoriaux en ligne de CALI. Le service propose aussi l'accès à plus de 700.000 décisions de la cour de justice fédérale, rassemblées en une collection, (public.resource.org) qui peuvent être rééditées et intégrées dans du matériel de cours.

    L'ensemble de ces documents est géré par le système eLangdell. Un moteur de recherche permet d'effectuer une requête par mots-clé, auteur, collection, date. Le site web dispose d'un flux RSS.

    Source : TGE ADONIS / CNRS  Elisabeth Caillon

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0