Cinq ans déjà : cinq ans que les activistes de la Barbe, barbes au vent, investissent, avec ironie, des assemblées en « tous genres » et déstabilisent leurs dirigeants.
Avec à leur actif plus de 160 interventions, les militantes barbues viennent perturber toutes sortes de manifestations publiques, en s’invitant aux tribunes, interpellant avec dérision les patrons et leurs invités, textes et chiffres à la clef. Que ce soit à l’Ecole des mines, à la chambre de commerce de Paris, à l’UMP ou encore à Médecins du Monde, elles félicitent les « grands mâles blancs » et les remercient de perpétuer, avec autant de conviction, la domination masculine. Mêlant humour et dérision, armées de leur seule barbe, elles pointent du doigt l’inacceptable invisibilité des femmes dans tous les secteurs de la société. Au fil de leurs interventions, sur cinq ans, elles ont dénoncé :
95% des concerts dirigés par des hommes, 100 % d'hommes à la direction exécutive du groupe Carrefour, 100% d'hommes procureurs généraux depuis 3 siècles...
07/10/24 à 12h30 GMT