Mediaterre
   

GIDD: messager haïtien de la Journée Mondiale de l'Environnement de 2017



  • GIDD: messager haïtien de la Journée Mondiale de l’Environnement de 2017

    À l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement (JME)  de 2017, le Groupe d’Intervention pour le Développement Durable (GIDD) incite pour garder ou renouveler ses engagements contributifs dans la quête et la promotion quotidiennes des actions responsables utiles à l’appel conscient à un monde meilleur.

    Pour cette journée,  GIDD part des traces du thème choisi pour l’année en question «Rapprocher les gens de la nature» pour arriver à prononcer son message. Il s’agit d’un appel qui vise non seulement le rapprochement de l’être humain d’un ensemble qu’il appartient, mais aussi de lui conscientiser pour un maintien considérable de sa place. Pour cela, cette année GIDD opte pour « le rapprochement continuel et solidaire des gens à l’égard des autres composantes de la biodiversité».

    Tenant compte de l’urgence environnementale existant dans le monde, plus particulièrement en Haïti, le mouvement rapprochement limité d’une option de continuité dans la solidarité, aux yeux du GIDD, est générateur d’observateurs, d’acteurs passifs et/ou désengagés dans la chaine d’amélioration appréciable du vivre ensemble. Cette remarque qui émane des leçons tirées de la campagne de sensibilisation du GIDD sur le territoire national mérite de passer du silence à la connaissance de tous.

    Pour mener à bien un message aussi approfondi, la responsabilité du GIDD, axée sur la vulgarisation des connaissances et pratiques du Développement Durable en Haïti, souhaite surpasser les territoires et publics déjà touchés tant en milieu rural que urbain, vu que la dégradation de notre environnement fait rage sans limite.

     

    Abram BELIZAIRE

    Responsable de coordination du GIDD   

    Partagez
    Donnez votre avis

    Conception & Réalisation : CIRIDD - © 2002-2022 Médiaterre V4.0